Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Mutuelle Générale lance l’opération "Votre sourire est un don" au profit de l’association SPARADRAP

La Mutuelle Générale, acteur majeur de l’assurance santé, lance l’opération « Votre sourire est un don » pour soutenir l’association SPARADRAP qui guide les enfants dans le monde de la santé. SPARADRAP informe, prépare les enfants et leurs parents à un soin ou une hospitalisation car «quand on a moins peur, on a moins mal ». La campagne, ouverte à tous, est lancée sur Facebook jusqu’au 15 février 2013.


Le principe est simple : un sourire = 1 euro en don

Chacun est invité à poster la photo de son plus beau sourire. Pour chaque sourire donné, La Mutuelle Générale reverse 1 € au profit de l’association.

« Votre sourire est un don » est accessible sur la page Facebook de La Mutuelle Générale
« LA THER’HAPPY PAR LE SOURIRE » http://www.facebook.com/therhappyparlesourire

Jusqu’au 15 février 2013, la collecte de photos formera une mosaïque géante de sourires sur Facebook.

L’opération bénéficie du parrainage de Michel Cymes, également parrain de l’association SPARADRAP.


Une opération qui illustre l’engagement de La Mutuelle Générale :

La Mutuelle Générale mène depuis plusieurs années des actions de prévention auprès des familles qui constituent une part importante de ses adhérents. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé
de soutenir l’association SPARADRAP qui accompagne les parents et les enfants dans l’univers des soins.
Cette opération permet également à La Mutuelle Générale de renforcer son partenariat avec Michel Cymes, médecin présentateur du Magazine de la Santé sur France 5, dans la poursuite des chroniques radio quotidiennes sur RTL et des conférences santé grand public du Club Santé Débat.


A propos de La Mutuelle Générale
Acteur majeur de l’économie sociale, La Mutuelle Générale protège près de 1,3 million de personnes. Partenaire des groupes La Poste et France Telecom depuis plus de 65 ans, elle intervient sur le marché des particuliers et des entreprises, en santé et en prévoyance. Son expérience dans la gestion des régimes obligatoire comme complémentaire, lui confère une expertise globale des métiers de l'assurance santé. Au-delà du simple remboursement des frais médicaux, elle privilégie en particulier l’accompagnement personnalisé de ses adhérents par des services innovants s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, notamment dans le domaine de la prévention en santé. Fidèle à ses valeurs mutualistes et n’ayant pas d’actionnaires à rémunérer, La Mutuelle Générale dispose de la liberté nécessaire pour construire une stratégie sur le long terme au seul bénéfice de ses adhérents.

A propos de SPARADRAP
Créée en 1993 par des parents et des professionnels de la santé, l’association SPARADRAP agit depuis 20 ans pour mieux informer et préparer les enfants et leurs parents à un soin, un examen de santé, une hospitalisation, favoriser une meilleure prise en charge de la douleur de l’enfant et valoriser le rôle des proches lorsque l’enfant est malade ou hospitalisé. Les activités de l’association sont variées :
- création et diffusion de guides pratiques illustrés sur les soins et les examens de santé pour les enfants, les parents et les professionnels ;
- organisation de formations continues pour les professionnels de santé (sur la prise en charge de la douleur de l’enfant, l’information et l’accueil des parents ou de la fratrie…)
- mise à disposition d’un site Internet www.sparadrap.org avec un espace ludique et pédagogique pour guider les enfants dans le monde de la santé et de très nombreux dossiers de conseils à destination des parents et des professionnels.
L’association SPARADRAP est animée par une équipe de 6 salariés et une centaine de bénévoles. Elle est soutenue par les dons de particuliers et d’organismes publics ou privés. Elle est parrainée par Michel Cymes.


--
Contact Presse:

La Mutuelle Générale
Nathalie Hamelin
01 73 79 50 88
http://www.facebook.com/therhappyparlesourire
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=7067



--

Communiqué envoyé le 14.01.2013 10:35:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______