Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le réseau social hubWin-mamans soutient sa première cause

Levallois-Perret, le 26 décembre 2012 - Le réseau social dédié aux mères de famille, qui a su attirer 45.000 inscrites tout juste 3 mois après son lancement, annonce la première cause soutenue par sa communauté de mamans : l’association Petite Maman.


Petite Maman : première cause soutenue par la communauté des hubWin mamans...
Conformément à son engagement, le réseau hubwin-mamans.com est fier d’annoncer la première cause soutenue par sa communauté : l’association Petite Maman. Cette association assure notamment la collecte de vêtements d’occasion pour les enfants, la distribution de kits de naissance aux futures mamans en situation précaire sans oublier un accompagnement professionnel des mères en recherche d’emploi. Il s’agit donc de la première association à intégrer le programme des causes soutenues par le réseau. Elle bénéficiera à ce titre d’un don provenant d’une partie des recettes publicitaires générées par le tout premier annonceur. Un don qui permettra le financement de 50 kits de naissance, sur environ 300 distribués chaque année.

...grâce à la présence d’un premier annonceur et à l’activité des mamans sur le réseau
Aucun des grands réseaux sociaux ne récompense aujourd’hui l’activité de ses membres en partageant ses revenus avec eux. hubWin-mamans.com est ainsi Le réseau social qui s’engage à partager une partie de ses revenus publicitaires avec sa communauté afin de lui permettre de soutenir les causes qui lui tiennent à coeur : «notre premier annonceur nous permet, conformément à notre engagement, de soutenir notre première cause. Ainsi, les bannières publicitaires présentes sur le réseau sont d’autant plus acceptables par les mamans puisqu’elles servent pour partie à financer des causes qui leur sont chères », explique Christelle Levasseur, Porte-parole d’hubWin-mamans.

Le principe de fonctionnement du programme de soutien des cause est très simple : chaque année, plusieurs causes sont proposées par les hubWin mamans puis soumises au vote de la communauté. Une quantité de wins est ensuite définie et attribuée à chaque cause élue. Plus les mamans sont actives sur le réseau (inviter des amies à rejoindre le réseau, publier et commenter des billets, remplir son profil, répondre à des sondages...), plus les wins se cumulent et plus vite la cause soutenue va recevoir le financement promis. C’est donc bien l’activité des mamans sur le réseau qui permet de soutenir la cause. Dès que le nombre de wins défini est atteint, la cause reçoit le financement promis. Chaque inscrite a la possibilité de consulter en temps réel les wins cumulés grâce à la communauté depuis son hub ou le lab. Elle peut également savoir combien de wins son activité personnelle a rapporté au soutien de la cause concernée.


L’entraide entre mères de famille : un véritable phénomène social !
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 3 mois après son lancement, le réseau rassemble pas moins de 45.000 mamans : « hubwin-mamans.com est la réponse à un phénomène social : celui de l’entraide entre mères de famille. Ces dernières ont en effet un besoin naturel et inné de s’entraider. C’est ce qui les pousse à s’inscrire et à rejoindre la communauté des hubwin mamans. Ce réseau social leur permet de ne plus se sentir isolées et seules, débordées et souvent paniquées face à leurs préoccupations et questions liées à leur statut de mère. Notre plateforme permet aux mamans inscrites de demander et d’offrir de l’aide sur tous les sujets du quotidien. Une façon pour elles de se sentir valorisées et socialement utiles » précise Christelle Levasseur.


A propos d’hubWin-mamans.com : échange de conseils, partage d’expériences, de bons plans et adresses, possibilité de donner, vendre ou échanger des services ou autres articles mais aussi de se rencontrer entre mamans d’à-côté : tout a été prévu sur le réseau hubWin-mamans.com pour faciliter le quotidien des mamans en leur permettant de s’entraider. Sur hubwin-mamans.com on soutient également les causes qui nous touchent. Lancé en septembre 2012, le réseau ambitionne de devenir le réseau social référent de toutes les mamans : celui des mamans qui s’entraident.



Pour plus d’information :
Christelle Levasseur
Responsable communication/Porte-parole
Tél : 01 84 19 06 85/06 59 85 18 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.hubwin-mamans.com
le réseau d’entraide des mamans d’à-côté

--
Contact Presse:

hubWin-mamans.com
CHRISTELLE LEVASSEUR
33184190685
www;hubwin-mamans.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75164



--

Communiqué envoyé le 27.12.2012 08:52:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______