Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Domestos partenaire de la Journée Mondiale des Toilettes du 19 novembre

Pour la quatrième année consécutive, Domestos est partenaire de la Journée Mondiale des Toilettes, qui se déroulera le 19 novembre prochain et sera marquée par une série d'événements dans le monde. Organisée depuis onze ans, à l'initiative de l'homme d'affaires singapourien Jack Sim, elle a pour but de sensibiliser le grand public sur la crise sanitaire qui touche aujourd'hui 40% de la population mondiale ainsi que sur les conséquences en matière de santé publique qui en résultent. Déjà engagé dans différents programmes d'assainissement et de sensibilisation à l'usage des toilettes pilotés par l'UNICEF, Domestos conforte ainsi, au travers de ce partenariat,  son engagement fort pour l'amélioration des conditions d'hygiène sanitaire dans le monde.

 

Un partenariat durable dont se félicitent Jack Sim et Bruno Witvoet, président d'Unilever France. Pour Jack Sim : « Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'accès à des toilettes propres et en état n'est pas un acquis… En travaillant en partenariat avec Unilever et Domestos , nous pouvons unir efficacement ressources et expertise dans un but commun d'amélioration des conditions sanitaires pour trouver des solutions à plus long terme en direction des populations qui en ont le plus besoin » 

 

Pour Bruno Witvoet : « À travers son Plan pour un Mode de Vie Durable, Unilever s'engage à aider un milliard de personnes à améliorer leur santé et leur bien-être d'ici à 2020. Nous sommes donc tenus d'agir contre cette crise sanitaire dramatique que connaît notre planète au niveau mondial. Nous sommes convaincus que l'un des moyens les plus efficaces sera de sensibiliser nos consommateurs et de les faire participer à notre engagement. C'est pour cela que nous sommes partenaires de la Journée Mondiale des Toilettes. »

 

Parallèlement, Domestos est engagé depuis le 1er septembre dernier dans une vaste campagne solidaire pour soutenir les programmes d'assainissement et de sensibilisation à l'hygiène initiés par l'UNICEF, avec pour objectif d'améliorer les conditions d'accès de centaines de milliers de personnes dans le monde à des installations sanitaires dignes de ce nom. Une vaste opération pour laquelle Domestos, par l'intermédiaire de la Fondation Unilever, s'engage à reverser 0,10€  à l'UNICEF par bouteille de Domestos achetée jusqu'au 31 octobre 2012.

Pour plus d'informations sur la journée mondiale des toilettes : http://www.worldtoilet.org/wto/


L'an dernier, à cette occasion, Domestos a lancé en France un site créatif et original : « Flush Tracker », alias « Qui tire la chasse, suit sa trace » (www.flushtracker.com). Celui-ci permet à chaque individu de suivre le parcours de ses besoins une fois la chasse tirée, depuis les toilettes jusqu'au centre de traitement. Une initiative originale et ludique pour mettre l'accent sur la crise sanitaire qui touche la planète.


2,5 milliards de personnes n'ont pas accès à des installations sanitaires décentes et convenables, soit 40% de la population mondiale.

 

La privation d'infrastructures sanitaires et d'assainissement de l'eau est l'une des principales causes de diarrhée chronique, maladie responsable à elle seule du décès de      3 000 enfants chaque jour.

 

L'amélioration des conditions sanitaires pourrait réduire la mortalité imputable à cette maladie de 36%, soit 2,4 millions de vies sauvées chaque année.

 

À propos de Domestos

Vendue dans 35 pays de par le monde, Domestos est la marque leader de l'hygiène pour les toilettes au sein du groupe Unilever. Depuis 80 ans, Domestos tue les bactéries et protège les familles des maladies. Elle a donc toute sa légitimité pour participer à la lutte contre cette crise sanitaire qui frappe une partie de la planète. L'engagement de Domestos : des toilettes saines et sans risque hygiénique pour tous ! Cette contribution représente un pilier essentiel du Plan pour un Mode de Vie Durable développé par le groupe Unilever.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : www.domestos.fr.


À propos de la Fondation Unilever

Dédiée à l'amélioration de la qualité de vie dans les domaines de l'hygiène, de l'assainissement, de l'accès à l'eau potable, de la nutrition de base et de l'estime de soi, la Fondation Unilever représente l'un des leviers d'action du groupe Unilever pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé : aider plus d'un milliard de personnes à améliorer leur santé et leur bien-être, afin d'ouvrir les perspectives vers un avenir durable.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : www.unilever.com/foundation.

 

 

Relations Médias Unilever : FHCOM

42 rue des Jeûneurs - 75002 Paris

Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.fhcom.net




--

Contact Presse:
FHCOM
Frédéric Henry
01 55 34 24 24
www.fhcom.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9167

 

--

Communiqué envoyé le 19.10.2012 08:20:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______