Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pet Alert France

Quand la puissance de Facebook permet à des milliers de personnes d'être alerté quand un animal est perdu dans leur département!
Près de 100.000 animaux sont perdus chaque année en France. Cette expérience est un véritable cataclysme familial qui touche aussi bien les parents que les enfants. «Cette expérience est traumatisante pour toute la famille, mais surtout pour l'enfant» explique Julien MULLER, fondateur de la communauté Pet Alert sur Facebook.
«La perte d'un animal est déjà difficile mais c'est sans d'autant plus difficile quand l'animal est perdu car vous ne savez pas si il est vivant ou pas, vous ne pouvez donc pas faire le deuil» précise Julien MULLER.
Il n’existait pas de réelle solution quand une catastrophe se présentait au propriétaire de chien ou chat, ils sont souvent pris au dépourvus et ne savent pas quoi faire…
Selon Gérard Delcourt, auteur de « SOS Animaux Perdus » sorti en 2010, il faut éditer au moins 500 avis de recherche et les placarder autour du lieu de perte de l’animal. En dessous de ce chiffre, inutile de croire en une quelconque réussite, comptez plutôt sur la chance… » explique l’auteur, ancien inspecteur de la SPA. C’est sur constat et ce manque de moyen efficace qu’est né le réseau « Pet Alert » sur Facebook. On compte un réseau par département qui a vocation à enregistrer au moyen d’un « like » sur la page du Pet Alert de son département et être ainsi informé en temps réel d’un avis de perte près de chez vous.
«Grâce à Facebook, le potentiel de diffusion en nombre et dans la zone géographique en question est inouï et quasi instantané car nous postons l'avis de recherche avec une photo, le lieu, et une description de l'animal. Cela apparaît instantanément sur le «mur» des membres de la page qui habitent tous dans le même département. Ces personnes partagent ensuite l'avis qui s'affichera sur le «mur» de leurs amis (qui habitent également en majorité le même département, qui partageront à leurs tours et ainsi de suite, ...)» explique Julien MULLER, également fondateur de Gardicanin, leader de la garde d'animaux en Famille d'Accueil.
Il est indéniable que ce système offre une possibilité de diffusion sans commune mesure et est bien plus pratique pour le maître que d'imprimer et passer plusieurs jours à afficher ses avis de recherche sur les «feux tricolores» de son département.
Ce système est entièrement gratuit et géré par une communauté de modérateurs par département, c'est un système d'entraide à 100% par la communauté.
Personne n'est à l'abri de perdre un jour son animal donc n'attendez plus pour rejoindre la page «Pet Alert» de votre département!

Http://www.facebook.com/PetAlertFrance

--
Contact Presse:

Pet alert france


http://www.facebook.com/PetAlertFrance?ref=ts&fref=ts
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75137



--

Communiqué envoyé le 06.10.2012 14:14:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______