Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Green de l'Espoir au golf Clément Ader

 

Communiqué de presse                    14 janvier 2005
 
 
 
 
Green de l'Espoir au golf Clément Ader
Le 13 mars à Gretz Armainvilliers en Seine et Marne : le bonheur c'est respirer la vie à pleins poumons, les golfeurs donnent leur souffle pour ceux qui en manquent !
 
L'Association Vaincre la Mucoviscidose organise la onzième édition du "Green de l'Espoir", une série de compétitions de golf qui se déroulent dans toute la France de mars à octobre 2005, avec les parrainages de Thomas Levet et de Karine Icher, deux des meilleurs golfeurs français. Une des compétitions aura lieu à Gretz Armainvilliers le dimanche 13 mars sur le terrain de golf Clément Ader.
 
Venez-nous rejoindre le dimanche 13 mars !
L'organisation de cette journée sera assuré par l'équipe de cinq étudiants de l'IUT Techniques de Commercialisation de Créteil. De nombreux partenariats locaux ou nationaux participeront à l'opération, des stands seront ouverts pour animer la journée, un pot d'amitié sera prévu en fin de parcours et des personnalités seront au rendez-vous.
 
L'ensemble des droits d'inscription de 18 euros sera entièrement reversé à Vaincre la Mucoviscidose. Le but de l'association est double : sensibiliser le monde du golf à la lutte contre cette maladie génétique et favoriser la collecte des fonds grâce aux compétitions. Ces manifestations serviront à financer des projets de recherche, à soutenir des actions médicales ainsi qu'à améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille. Le Green de l'espoir a permis de collecter plus de 270.000 E grâce aux 133 compétitions locales organisées entre mars et septembre 2004.
 
La fédération Française de Golf, les départements « techniques de commercialisation » des IUT et le Kiwanis International renouvellent leur partenariat pour cette saison 2005. Les meilleurs joueurs sélectionnés localement, selon la formule Stableford, auront le privilège de participer à la finale sur le terrain de golf de Gironde « Golf Blue Green de Gujan » les 8 et 9 octobre 2005.
 
Chaque année, plus de 200 enfants naissent atteints de cette maladie grave, la plus fréquente de l'enfance, qui se traduit par des troubles digestifs sévères et une dégradation irréversible des poumons. Créée en 1965, l'association Vaincre la Mucoviscidose regroupe patients, médecins, chercheurs et sympathisants. Ses objectifs : soigner aujourd'hui, guérir demain, vivre mieux et sensibiliser.
 
CONTACT PRESSE :
Maurier Nicolas
06.26.55.45.79.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.