Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Premier programme TV audio accessible pour les personnes aveugles ou malvoyantes

A l’heure où les chaines commencent peu à peu à rentrer des programmes en audiodescription dans leurs grilles, le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes a décidé de réaliser un programme TV totalement accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes.


Le GIAA propose un programme TV audio hebdomadaire en abonnement disponible à partir de janvier 2012. Il regroupe les grilles correspondant aux grandes chaînes nationales et chaînes de la TNT.

Les personnes aveugles «regardent» aussi la télé
Les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent maintenant consulter les grilles de programmes des différentes chaînes directement depuis un appareil de lecture adapté, un lecteur MP3 ou un ordinateur. Les programmes en audiodescription y sont systématiquement référencés et mis en évidence. L’audiodescription se développe de plus en plus sur les différents canaux en réponse à une obligation CSA : «TF1, Canal Plus et M6 devront ainsi audiodécrire au moins un programme inédit par mois en 2011, et au moins un programme inédit par semaine en 2013.»

Un pas de plus vers plus d’autonomie et l’accès à la culture des personnes déficientes visuelles !
Ce programme TV est disponible en abonnement d’un an sur CD audio au format Daisy ou en téléchargement au prix de 130 euros (version CD) et 110 euros (version à télécharger). Il vient compléter l’offre du GIAA actuellement composé de 16 revues audio dont Le Point, 30 Millions d’Amis ou Psychologies Magazine.

Plus d’informations sur ces revues sur le site internet de l’association www.giaa.org rubrique Nos services/ Lecture audio et braille.



L’audiodescription est une technique permettant la description de l’image grâce à l’utilisation d’une voix off intervenant entre les répliques d’un film ou d’une pièce de théâtre.


A Propos du GIAA
Fondé en 1949, le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes aveugles et malvoyantes. L’association a développé le Club Emploi : service d'accompagnement dans l'insertion et/ou la reconversion professionnelle ainsi qu’un conseil en orientation pour les étudiants. Sa gamme de services est large et comprend entre autres une Librairie Sonore et un Kiosque Sonore qui permettent d’emprunter des livres et recevoir des revues audio au format DAISY (format dérivé du MP3) ainsi qu’un service d’enregistrement et de transcription en braille et gros caractères à la demande.

Site internet : www.giaa.org
Tél. : 01 47 34 30 00

--
Contact Presse:

GIAA (Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes)
Nathalie Sassier
01 47 34 66 30
www.giaa.org
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51416



--

Communiqué envoyé le 01.12.2011 10:31:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______