Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Collecte de textiles à Montpellier pour lutter contre le paludisme

La Jeune Chambre Économique collecte des textiles usagés les 18 et 19 juin à Montpellier, sur l'Esplanade de l'Europe. Le produit de leur vente servira à distribuer des moustiquaires en Afrique pour protéger les habitants du paludisme. Cette action s'inscrit dans la campagne Nothing But Nets de la Fondation des Nations Unies.

La Jeune Chambre Économique de Montpellier organise une collecte de textiles les 18 et 19 juin prochains. Les Montpelliérains ont rendez-vous sur l'Esplanade de l'Europe, du samedi 10 h au dimanche 17 h, pour déposer leurs vêtements, linge de maison, chaussures et articles de maroquinerie usagés. La JCE a noué un partenariat avec la société Philtex Recycling (Marguerittes), experte du recyclage textile, qui s'est engagée à lui racheter le fruit de la collecte au poids. Les fonds ainsi obtenus permettront d'offrir des moustiquaires aux habitants des pays en développement, principalement en Afrique, afin de lutter contre le paludisme. Les membres de la JCE invitent les habitants de l'agglomération à profiter du changement de saison et du renouvellement de leur garde-robe pour faire un geste solidaire!

JCI et les Nations Unies contre le paludisme
La Jeune Chambre Internationale (JCI), réseau mondial de jeunes citoyens actifs au service de leurs cités, s'est associée à la campagne Nothing But Nets de la Fondation des Nations Unies. JCI est partenaire de la Fondation, au même titre que l'UNICEF ou la Croix-Rouge américaine. À ce jour, Nothing But Nets a déjà levé plus de 30 millions de dollars pour informer sur les ravages du paludisme, distribuer des moustiquaires imprégnées d'insecticide (selon les recommandations de l'OMS) et former les populations à leur utilisation.

Philtex & Recycling
Spécialiste de la collecte, de la valorisation et du recyclage des textiles usagés, Philtex & Recycling gère plusieurs centaines de colonnes de récupération textile dans les régions Languedoc-Roussillon et PACA. Ses engagements sociaux sont le recrutement et la formation des personnes en insertion. Ses engagements environnementaux : recycler plus de 85% des textiles collectés.

Collecte pratique à Montpellier : Esplanade de l'Europe, samedi 18 juin 10h-18h, dimanche 19 juin 10h-17h.Vêtements, linge de maison, chaussures, articles de maroquinerie.

Contacts presse :
Carlos Mésias, directeur du projet, 06 34 47 92 77.
Audrey Roger, présidente JCE de Montpellier, 06 69 38 48 24.



--

Contact Presse:
Karine Baudoin



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=8949

--

Communiqué envoyé le 01.06.2011 11:59:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité


Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/



______