Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les agences \EXCEL et BDDP Unlimited lancent la campagne « Carton rouge au mal-logement » pour la FONDATION ABBÉ PIERRE

À l’approche de l’hiver, période redoutable pour les personnes mal-logées et sans-abri, la Fondation Abbé Pierre lance une campagne de mobilisation et de collecte de fonds pour lutter contre le mal-logement en France.

Pourquoi cette campagne ?
Aujourd’hui, en France, le mal-logement constitue un grave problème de société et une injustice intolérable !

> 3,5 millions de personnes sont victimes de mal-logement, dont 600 000 enfants !
> 1,3 million de nos concitoyens vivent dans un logement indigne ou indécent
> 500 000 ménages sont en impayés de loyers, 100 000 menacés d’expulsion
> 10 millions de Français sont touchés de près ou de loin par la crise du logement.

De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’une campagne de mobilisation, conçue par les agences \EXCEL et BDDP Unlimited, qui invite le grand public à mettre un « carton rouge » au mal-logement en signant une pétition disponible sur le site internet dédié www.carton-rouge.fr. Cette pétition sera alors remise au nom des signataires au Premier Ministre.
Le carton rouge symbolise ainsi la détermination de la Fondation Abbé Pierre à combattre le mal-logement.

À travers cette campagne, il est également possible d’effectuer un don à la Fondation Abbé Pierre pour l’aider à mener à bien ses actions.

Cette campagne dispose du soutien de nombreuses personnalités, telles qu’Éric Cantona, parrain de la Fondation, Laurent Blanc et l’équipe de France de football, Jeanne Cherhal, chanteuse, Rachida Brakni, actrice, Agnès B, styliste…

Une campagne pluri-media :
Un site internet dédié www.carton-rouge.fr a été créé, sur lequel on retrouve la pétition, un compteur de signatures, un blog et l’ensemble des informations relatives à cette opération et à la Fondation Abbé Pierre.

Par ailleurs, un spot TV, qui sera diffusé gracieusement, met en scène Éric Cantona en agent immobilier vendeur de taudis.

Une campagne de buzz via les réseaux sociaux va être lancée, avec une opération de cyber-activisme. Des RP 2.0 vont être mises en place, avec l’achat de search et de social ads et l’envoi d’e-mailings et de bannières.
Des dizaines de vidéos mettant en scènes des personnalités du sport, du cinéma, de la mode, du spectacle… mais aussi des anonymes et des mal-logés… brandissant le carton rouge, vont être réalisées et diffusées sur Youtube et le site de l’opération.


Enfin, un mailing de recrutement va également être envoyé mi-novembre, pour compléter ce dispositif afin de mobiliser des donateurs sur la pétition et sur des dons de soutien aux combats de la Fondation.

Avec la Fondation Abbé Pierre, mettez un Carton rouge au mal-logement en signant
la pétition sur www.carton-rouge.fr !

À propos d’\EXCEL
Filiale du groupe TBWA\FRANCE, \EXCEL est une des principales agences conseil en engagement sociétal et en fundraising. Depuis 20 ans, l’agence accompagne les organismes sans but lucratif, les institutions publiques et les entreprises responsables dans leurs stratégies de communication et de développement des ressources. www.excel.fr

Ils nous font confiance
ADP, Apprentis d’Auteuil, Association des Paralysés de France, Association Prévention Routière, Avise, Communauté Urbaine de Bordeaux, Conseil régional des Pays de la Loire, Eutelsat, Fondation de France, Fondation Abbé Pierre, Fondation Caritas Fondation Foch, Fondation Neurodis, Fondation pour la Recherche Médicale, Handicap International, Insa Lyon, Lancôme, Le Tanneur, Ligue Nationale contre le Cancer, Médecins du Monde, Secours Catholique, Vaincre la Mucoviscidose.

À propos de la Fondation Abbé Pierre
Créée à l’initiative de l’Abbé Pierre en 1988, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement.
La Fondation Abbé Pierre a été reconnue d’utilité publique en 1992. Elle fait partie du mouvement Emmaüs et est membre du Comité de la Charte du don en confiance. Ses principales actions sont : créer du logement accessible à tous, éradiquer l’habitat indigne, assurer un accueil inconditionnel, prévenir les expulsions et éviter les tragédies dès la fin de la trêve hivernale.


--
Contact Presse:

EXCEL
Jérôme DEANA
0156023591
http://www.excel.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60379



--

Communiqué envoyé le 26.11.2010 14:09:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______