Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le CBSP reçoit des enfants palestiniens à Paris

Chaque été, le CBSP finance des activités au profit de la jeunesse palestinienne en proie aux affres de l’occupation. Parallèlement, nous accueillons en France des enfants palestiniens pour la plupart orphelins. De véritables vacances qui leur permettent de découvrir un monde fraternel et solidaire.

Paris, le 3 août 2010.

Du 1ier au 9 août 2010, le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) accueille un groupe d’enfants palestiniens de Naplouse, la plus grande ville de Cisjordanie qui compte près de 150 000 habitants. Une action commune menée en partenariat avec l’association Amitié Calaisis Palestine.

Initialement prévue en été 2009, la venue de ces jeunes Palestiniens en France a été reportée. Ils ont préféré offrir leurs vacances aux enfants de Gaza en signe de solidarité. Aujourd’hui, ils goûtent à des instants inoubliables de détente dans un cadre chaleureux. De nombreuses activités leur sont proposées tout au long de leur séjour.

Le CBSP souligne l’importance d’une telle initiative au vu du contexte actuel dans lequel vivent les enfants de Cisjordanie. Les conditions de vie se dégradent de façon alarmante. Mur, colonies, check-points, agressions des colons… Autant de facteurs qui assombrissent l’horizon et menacent tout espoir de paix.

Contact presse :
Youcef Benderbal au 01 55 268 268 – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos du CBSP

Fondé en 1990, le CBSP est la première ONG française dont l’action humanitaire est exclusivement axée sur la Palestine. Nous apportons une aide concrète au profit des Palestiniens les plus vulnérables dans des domaines aussi variés que l’aide alimentaire, la santé, l’éducation, le développement économique ainsi que l’urgence. Parallèlement, le CBSP place au cœur de son action le parrainage d’orphelins, de personnes handicapées, de familles et d’enfants démunis. Nous intervenons également dans les camps de réfugiés du Liban et de Jordanie où persiste une extrême misère.


--
Contact Presse:
CBSP


http://www.cbsp.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27822



--

Communiqué envoyé le 07.08.2010 19:48:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______