Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SOLIDARITES INTERNATIONAL : après la décision positive de faire de l’eau potable et de l’assainissement un droit humain, l’ONU doit aller plus loin afin d’en faire une réalité pour tous ceux qui en sont privés quotidiennement.


Si nous nous réjouissons sincèrement de la décision de l’Assemblée Générale des Nations Unies du 28 juillet, qui fait de l’eau potable et de l’assainissement un droit humain pour tous, nous devons cependant souligner que cela ne change rien dans l’immédiat pour ceux qui en sont dépourvu.

En effet, ce droit ne garanti pas un accès réel à l’eau potable, et l’eau insalubre demeurera la première cause de mortalité au monde, en particulier pour les enfants.

Rappelons que cette résolution, qui n’a pas donné lieu à un consensus international, n’est pas contraignante pour les Etats, y compris pour ses signataires.

Pour l’association « Solidarités INTERNATIONAL », la première cause de mortalité au monde doit être combattue plus effectivement et plus énergiquement, avec les moyens et les capacités indispensables pour que ce « nouveau droit » devienne une réalité. Dans cette voie, nous demandons que l’ONU fasse de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement un objectif à part entière des Objectifs de Développement du Millénaire.

Enfin, si cette résolution des Nations Unies est une avancée positive, « Solidarités INTERNATIONAL » appelle à la mobilisation nécessaire afin que le 6ème Forum Mondial de l’Eau, qui se tiendra en France à Marseille en mars 2012, constitue une avancée majeure pour passer du droit à un accès réel à l’eau potable et à l’assainissement, qui fasse reculer véritablement la première cause de mortalité au monde.

Pour en savoir plus sur SOLIDARITES INTERNATIONAL : www.solidarites.org

--
Contact Presse:

SOLIDARITES INTERNATIONAL


http://www.solidarites.org
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56252




--

Communiqué envoyé le 03.08.2010 18:23:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______