Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Optimus annonce le gain de 2 nouveaux budgets.

Optimus annonce le gain de 2 nouveaux budgets.


L’association Valentin Haüy, qui lutte avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leur droits et leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, a retenu l’agence Optimus pour l’accompagner dans sa stratégie de recrutement de nouveaux donateurs (mise en œuvre d’une vaste campagne de recrutement via le canal marketing direct avec la création d’un nouveau message et via marketing téléphonique) et de communication (concours de créations vidéo online, dont les lauréats seront choisis par un jury de journalistes et par les internautes).
L’association pourra ainsi profiter de l’offre intégrée “fundraising 360°” d’Optimus, en combinant actions de promotion online, marketing direct et campagne d’image, dans le but de travailler la notoriété de l’association et développer ses ressources.

L’association Archade (Advanced Ressource Center for Hadrontherapy in Europe), basée à Caen, vient également de confier à Optimus la mission de développer une stratégie de mécénat d’entreprises, principalement centrée sur la région Basse-Normandie. L’association Archade a pour principale mission la création d’un Centre Européen de Recherche et Développement en Hadronthérapie, une nouvelle modalité de radiothérapie très prometteuse pour résoudre le problème de la résistance aux traitements de certains cancers..
Le secteur de la santé est un secteur de développement prioritaire pour Optimus, de même que l’expertise “Major Donors” (entreprises ou particuliers), qui bénéficie d’une équipe dédiée depuis 3 ans.

A propos d'Optimus :

Optimus est un acteur majeur et indépendant en fundraising et communication de mobilisation® et au service des associations, des fondations, des institutions publiques et des entreprises citoyennes.
L'activité de l'agence consiste à développer la collecte de fonds des organisations caritatives, à promouvoir des projets d'intérêt général, à sensibiliser le public, modifier les comportements...
Du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, Optimus maîtrise l’ensemble de la chaîne des métiers de la relation et de la fidélisation, notamment : marketing direct, marketing on-line, campagnes de sensibilisation media, programme grands donateurs, événements de collecte. L'agence dispose d'un département dédié d’analyse et gestion des bases de données donateurs www.qualidata.fr
Optimus est inscrite sur le marché libre d’Euronext Paris ( MLOPT, ISIN : FR0010312181).

Pour plus d’informations sur l’agence Optimus : www.optimus.fr, ou contacter Alexandre Martini au 01 78 99 46 55.