Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Altran CIS signe une convention de mécénat avec "Enfants du Mekong"

Signature d'une convention de mécénat
Altran CIS aidera à dessiner le schéma directeur
du futur système d'information de l'ONG « Enfants du Mékong »

Dans la lignée de l'engagement du groupe Altran qui a fait du mécénat de compétences, depuis 10 ans, l'élément fort de son engagement social et durable, Altran CIS (Consulting and Information Services) vient de signer une convention avec l'ONG « Enfants du Mékong ». Cet organisme œuvre pour la scolarisation et l'insertion sociale des enfants du Sud-Est asiatique, depuis plus de 50 ans.
A travers ce mécénat de compétences à vocation solidaire, Altran CIS s'engage à aider l'association à accroître son efficacité opérationnelle grâce à des outils et services informatiques performants. Son action doit permettre de faciliter les dons, d'améliorer les relations parrains-filleuls et d'accroître la visibilité de l'ONG, sur le web notamment. Deux directeurs de projets réalisent actuellement l'audit de l'organisation et des processus afin de dessiner le « schéma directeur » du futur système d'information. Prochainement, ils animeront une équipe de consultants, pour le développement et l'implémentation de solutions internes ou externes. Altran CIS s'engage également à communiquer sur la principale mission de l'ONG, le parrainage d'enfants en difficultés, auprès de ses différents publics.
« Nous avons toujours voulu nous engager dans un projet qui donne du sens et qui réaffirme les valeurs que nous défendons. C'est pourquoi nous avons choisi de tisser des liens forts et pérennes avec l'association Enfants du Mékong, » explique Alban Guilloteau Directeur exécutif Altran CIS.
Alain Aminian, Directeur général d'Altran CIS, précise : « Cet engagement citoyen offre une opportunité unique pour nos collaborateurs d'être confrontés dans leur quotidien à des logiques différentes, tout en leur donnant les moyens de mettre leurs compétences et leur talent en jeu. Au travers de ce mécénat, nous ne donnons pas ce que nous avons mais ce que nous sommes ».

Les actions de mécénat de compétences et partenariats technologiques menées au sein du groupe Altran :
- La Fondation Altran pour l'Innovation, créée en 1996, est le vecteur essentiel de l'action sociétale que mène le groupe. Elle est devenue, au fil des ans, un acteur majeur dans le paysage européen du mécénat de compétences et a reçu le Prix Admical 2006- Fondation de France pour l'organisation et la pérennité de son action. La Fondation est chargée de promouvoir l'innovation technologique au service de l'intérêt général à travers un concours scientifique international récompensant chaque année des porteurs de projets technologiques innovants. Le lauréat bénéficie d'un an d'accompagnement technologique et de conseil scientifique par les consultants du Groupe Altran et 16 000€ de dotation financière.
- Altran au cœur du défi Solar Impulse. Depuis 2003, Altran s'est engagé, en tant que partenaire officiel auprès de Bertrand Piccard, André Borschberg et leurs équipes pour que le rêve devienne réalité : faire décoller et voler de façon autonome, de jour comme de nuit, un avion propulsé exclusivement à l'énergie solaire, jusqu'à effectuer un tour du monde sans carburant ni pollution. Des équipes d'experts Altran ont mis à profit leur connaissance des secteurs aéronautique et énergie, ainsi que leurs compétences en management de projet, gestion des risques au service de cette formidable aventure humaine et technologique.
- Le Partenariat Renault F1 Team. Leader européen et acteur mondial du conseil en innovation, le groupe Altran constitue un partenaire naturel et idéal pour les ambitions d'un constructeur comme Renault dans la discipline reine de la compétition automobile. Après huit années d'une collaboration fructueuse marquée par quatre titres mondiaux, le partenariat a été reconduit pour trois saisons supplémentaires.
- L'Altran Engineering Academy. Toujours à la recherche de jeunes talents, Altran s'est associé à Renault F1 Team pour créer une compétition au concept unique, l'Altran Engineering Academy. Ouverte aux jeunes et futurs diplômés du monde entier (ou presque) issus des grandes écoles et universités en sciences et technologies, elle offre cette année non pas un mais deux stages rémunérés de six mois, tous frais payés (logement, voiture et carte d'essence) au sein de l'atelier de développement du châssis d'Enstone (Royaume-Uni) et du centre de développement des moteurs de Viry-Châtillon (France). Les candidats doivent présenter un projet innovant permettant d'améliorer la sécurité, la fiabilité ou la performance sur des voitures déjà à la pointe de la technologie. www.altran-academy.com
A propos d'Altran
Altran est leader européen du conseil en innovation et en hautes technologies. Les 17 149 consultants du groupe présents dans le monde couvrent l'ensemble des métiers de l'ingénierie : électronique, technologies de l'information, qualité, organisation… Ils accompagnent les entreprises tout au long de leur processus d'innovation, allant de la veille technologique, la recherche fondamentale appliquée, le conseil en management, à la préparation de l'industrialisation jusqu'aux systèmes d'information et ce, dans la plupart des secteurs d'activité : automobile, aéronautique, spatial, télécommunications… Fondé en 1982, le groupe Altran est présent dans 26 pays prioritaires. Il a généré un chiffre d'affaires de 1 403,7 millions d'euros en 2009.

En savoir + www.altran.com

Contacts presse Altran
Florence MOIZAN/ Elodie PEREZ
Tél : +33 (0) 01 58 47 93 58 / Tél : +33 (0)1 58 47 95 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos d'Altran CIS
Créée en 2006, Altran CIS (Consulting and Information Services) est une marque du Groupe Altran qui regroupe l'ensemble des activités de conseil en organisation et systèmes d'information. Altran CIS rassemble plus de 5000 consultants répartis en France, Italie, Espagne, Allemagne, Portugal, Royaume-Uni, Brésil et Benelux. Le pôle d'activités CIS représente un tiers du chiffre d'affaires du groupe. Son ambition est de regrouper l'ensemble des activités de ce domaine afin de proposer des offres globales, répondant aux enjeux de performance des clients.
Contact Altran CIS Paris
Audrey Boullenger
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A propos d'Enfants du Mékong
Depuis 1958, Enfants du Mékong vient en aide aux enfants les plus pauvres d'Asie du Sud-Est. L'association œuvre pour la scolarisation et le suivi pédagogique dans un but d'insertion sociale. De l'école maternelle aux études supérieures, l'accompagnement des enfants par Enfants du Mékong se structure autour de trois pôles : aider l'enfant à aller à l'école et se construire, le former à un métier, lui donner un emploi. Ces actions se traduisent concrètement par :
des constructions d'infrastructures scolaires, de l'accueil en foyer jusqu'au bac, du parrainage social et scolaire,
des constructions d'infrastructures universitaires, des créations de modules de formations techniques et humaines, de l'accueil en foyer d'étudiants, du parrainage étudiants,
des créations d'entreprises et de projets économiques solidaires, sources d'emploi.

Tous les besoins de l'enfant et de l'étudiant sont pourvus par le parrainage (alimentation, santé, vêtements, frais de scolarisation et de formation…). Ainsi, parrainer un enfant, c'est faire de lui un acteur à part entière de son développement.

En chiffres, Enfants du Mékong c'est :
22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus
100 programmes de développement durable réalisés chaque année
35 volontaires de solidarité internationale en Asie
450 bénévoles en France, 1000 bénévoles en Asie
7 pays d'action : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine
Un budget annuel de 9,3 millions d'euros (2009)
En savoir + enfantsdumekong.com
Contact Enfants du Mékong


Thibaut d'HAUTHUILLE
Directeur de la Communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christille de SOULTRAIT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
ALTRAN

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 31.03.2010 11:42:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7496471620216002716-4505500803536605835?l=solidarite.annuairecommuniques Altran CIS signe une convention de mécénat avec "Enfants du Mekong"


Posted: 2010-03-31 11:42:11

Lire article source