Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du 6 avril au 24 juin, "Papy et Mamie" des Pallières, les fondateurs de "Pour un Sourire d’Enfant" reprennent leur bâton de pèlerin pour une Tournée dans 26 villes ...

Rencontre dans 26 villes avec les fondateurs d'une "machine à détruire la misère",
œuvrant dans l'ombre, depuis 14 ans, pour le développement durable du Cambodge.

Christian et Marie-France des Pallières, fondateurs de Pour un Sourire d'Enfant, association exemplaire œuvrant sans relâche depuis 14 ans à Phnom-Penh, au Cambodge, reprendront, du 6 avril au 24 juin prochains, leur bâton de pèlerin pour une tournée à travers 23 villes de France et 3 villes hors de nos frontières.

Ce couple de retraités français, appelé avec affection "Papy et Mamie" par les milliers d'enfants cambodgiens sortis de la misère depuis 1996, parcourra près de 4 260 km à bord de son camping-car, "Nain-Bus" . Son témoignage vivant, toujours poignant, ne cesse d'élargir encore le merveilleux réseau de soutien Pour un Sourire d'Enfant.

Au cours de leur tournée, Papy et Mamie, toujours accompagnés d'enfants du Centre de Phnom-Penh, présenteront, à travers la projection de leur film et leur témoignage, l'action de Pour un Sourire d'Enfant sur le terrain : 6 500 enfants et jeunes sont conduits " de la misère… à un vrai métier ", dans le cadre des différents programmes d'assistance et d'urgence, de scolarisation et de Formation Professionnelle mis en place au fil des ans. Une action exemplaire, menée en toute humilité par un couple extraordinaire dont nous vous invitons à croiser le chemin …

A travers toute la France, plus de 200 bénévoles, répartis en 14 antennes régionales, multiplient les initiatives pour mobiliser donateurs et parrains et en sensibiliser de nouveaux. Ces antennes assurent l'organisation de 27 manifestations tout au long des 26 étapes de cette Tournée 2010 de Papy et Mamie.

En ouverture de cette Tournée, se tiendra à Paris, le 12 avril 2010,une grande soirée de gala au Méridien Etoile en partenariat avec la Télé qui chante : Présentateurs et Journalistes issus de différentes Chaînes TV, Nelson Monfort, Patrice Laffont, Tex,Fabienne Amiach, Sylvain Mirouf, ... se succèdent pour interpréter en solo ou en duo les plus belles mélodies de la chanson française et internationale.
Ce spectacle associant humour et musique dans une ambiance où simplicité et décontraction sont de rigueur, est une mobilisation bénévole du milieu de l'audiovisuel au profit de causes humanitaires et caritatives défendues par des associations.

Au-delà de nos frontières, 3 des 6 antennes que compte Pour un Sourire d'Enfant hors de l'Hexagone se mobilisent également : la tournée fera étape à Namur, Luxembourg, et Genève.

Lauréate du Prix des Droits de l'Homme en 2000, Pour un Sourire d'Enfant, association apolitique et non confessionnelle, reconnue de bienfaisance, défend les droits élémentaires des enfants dans le monde. Son but est de sortir de la misère, de protéger et d'aider les enfants les plus pauvres, en particulier ceux du Cambodge, en les " accompagnant vers la maîtrise de leur destin ", selon les termes de sa charte.

" … Il y a peu d'endroits au monde où l'on assiste aussi brillamment à la transformation de petits chiffonniers en écoliers … pour une vie meilleure et féconde… " (James Morris, Directeur Mondial du Programme Alimentaire de l'ONU).

Plus d'information sur le site pse.asso.org

--
Contact Presse:
Pour un Sourire d'Enfant

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pse.asso.fr

--

Communiqué envoyé le 26.03.2010 22:40:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7496471620216002716-8612484058629268771?l=solidarite.annuairecommuniques Du 6 avril au 24 juin, "Papy et Mamie" des Pallières, les fondateurs de "Pour un Sourire d’Enfant" reprennent  leur bâton de pèlerin pour une Tournée dans 26 villes ...


Posted: 2010-03-26 22:41:02

Lire article source