Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau partenariat Wolters Kluwer/Bibliothèques Sans Frontières

Wolters Kluwer France et Bibliothèques Sans Frontières fêtent leur tout nouveau partenariat

Rueil-Malmaison/France – 21 octobre 2009 – Wolters Kluwer France (WKF) et Bibliothèques Sans Frontières (BSF) viennent de signer une convention de partenariat. L'éditeur professionnel s'engage à faire don périodique d'ouvrages à l'association qui œuvre pour l'accès au savoir à travers le monde. Les deux partenaires organisent ensemble un « salon du livre » le 22 octobre au siège de WKF à Rueil à l'attention des collaborateurs et auteurs de l'entreprise.

Un partenariat logique
Même si une part croissante de son offre d'information est désormais proposée on line, WKF édite chaque année plus de 500 000 ouvrages papier, avec une expertise et des contenus particulièrement élaborés, à destination de ses clients professionnels. Parallèlement BSF est très intéressé – dans le cadre de sa collecte d'ouvrages - par les ouvrages de référence à forte valeur ajoutée en contenu, permettant l'accès au savoir à des populations qui en sont aujourd'hui exclues.

Don d'ouvrages, soutien financier et travail en commun
Point de départ du partenariat qui vient d'être signé, WKF s'engage à donner régulièrement des ouvrages à BSF pour alimenter les bibliothèques que l'association soutient à travers le monde. A partir de là, des actions régulières seront menées par les deux partenaires afin d'associer les collaborateurs de WKF à l'engagement de leur entreprise, de prolonger le don de livres par un soutien financier et d'accroître la visibilité de l'association.

Un « Salon du Livre WKF » pour lancer le partenariat
Emblématique des actions initiées dans le cadre du partenariat : le « Salon du Livre » organisé par WKF et BSF le 22 octobre pour les collaborateurs et les auteurs. L'événement comporte différents espaces d'animation, allant de la vente d'ouvrages d'occasion aux dédicaces d'auteurs, en passant par la présentation de BSF, de son partenariat avec WKF et des différentes collections éditées par WKF. WKF s'est aussi engagé à verser 1€ à BSF par ouvrage vendu sur le salon.

A propos de Bibliothèques Sans Frontières
Née en 2007 à l'initiative de Patrick Weil (directeur de recherche au CNRS et historien), Bibliothèques Sans Frontières est une association qui œuvre pour l'accès au savoir partout dans le monde à travers la création de bibliothèques, la professionnalisation des filières du livre, la dotation de livres et l'appui au développement des nouvelles technologies (informatisation et bibliothèques numériques).
BSF intervient aujourd'hui au Cameroun, au Congo, en RDC, à Madagascar, au Niger, au Mali, en Haïti, en Géorgie, mais aussi aux Etats-Unis et en France.
Bibliothèques Sans Frontières conduit ses programmes autour de 8 activités principales :
1. La création de bibliothèques, de centres culturels et de centres de documentation
2. Des dotations d'ouvrages très ciblées dans le cadre de projets où BSF intervient à part entière.
3. La formation de personnels de bibliothèques (bibliothécaires, relieurs, documentalistes, archivistes, informaticiens)
4. L'appui et le conseil en matière de structuration de réseaux régionaux et nationaux de lecture publique
5. La sauvegarde de fonds documentaires et la promotion des patrimoines culturels locaux
6. La mise en œuvre de partenariats entre les bibliothèques du Nord et du Sud
7. L'informatisation des bibliothèques et la création d'outils web et multimédia (réseaux sociaux, sites de bibliothèques, catalogues en ligne, etc.)
8. La recherche sur les pratiques innovantes en matière d'écrit et de NTIC
Pour plus d'informations : www.bibliosansfrontieres.org


À propos de Wolters Kluwer France
Wolters Kluwer France est le leader des services d'information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, de la comptabilité, de la fiscalité, de la santé, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. Grâce à ses marques leaders telles que Lamy, Groupe Liaisons et Éditions Dalian, Wolters Kluwer France répond à tous les besoins d'information spécifiques à chaque secteur professionnel à travers une offre exhaustive de supports papier, on line et progiciels, ainsi que dans les domaines de la formation et de l'événementiel. Parmi ses 1 500 solutions d'information, se distinguent plus de 60 titres presse dont des supports majeurs tels que Liaisons sociales, l'Officiel des transporteurs ou encore Le Moniteur des pharmacies. L'offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline Reflex et les portails métiers WK nés en 2007.
Plus d'information sur www.wkf.fr


À propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer est l'un des premiers acteurs mondiaux de l'édition et de l'information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines suivants : santé, services financiers, fiscalité, comptabilité, droit et réglementation. Son chiffre d'affaires est de 3,4 milliards d'euros (2008). Il emploie près de 20 000 personnes dans le monde et intervient dans plus de 35 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-pacifique. Son siège est à Amsterdam aux Pays-Bas. Le groupe est coté sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie de l'indice AEX et Euronext. Plus d'information sur www.wolterskluwer.com

--
Contact Presse:
Wolters Kluwer France

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 21.10.2009 19:35:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7496471620216002716-4988350115418435512?l=solidarite.annuairecommuniques Nouveau partenariat Wolters Kluwer/Bibliothèques Sans Frontières


Posted: 2009-10-21 19:35:17

Lire article Source