Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Boucherie à Blois : formule gagnante !

La Boucherie à Blois : formule gagnante !


Propriétaires d’un bar-brasserie à Saumur, Isabelle et Patrick Bordeaux ont été bien inspirés. Après avoir pensé à s’orienter vers la sandwicherie, ils se sont adossés au groupe La Boucherie pour ouvrir un restaurant à Blois.
« Patrick est cuisinier. Il a fait l’école Hôtelière de Tours. La sandwicherie n’est pas le même métier, pas le même créneau horaire » explique Isabelle Bordeaux. « La Boucherie est un groupe à taille humaine où les gens sont à l’écoute ».

Entrepreneurs dans l’âme, Isabelle et Patrick Bordeaux ont mûri ce projet pendant plus de deux ans. Ouvert depuis le 18 février 2009, leur bâtiment solo ne désemplit pas !
155 places assises, 20 salariés recrutés localement (des pros de la restauration) et des objectifs de fréquentation largement dépassés, La Boucherie défie la crise !
L’établissement sert en moyenne de 220 couverts/jours et enregistre des pics de fréquentation de 400 couverts/jour certains week-ends.

Sympathique logo, code couleur rouge et blanc, moquette, marbre et ambiance bois, serveurs habillés en garçons bouchers, étonnants échanges en Louchebem (l’argot des bouchers) : l’alchimie fonctionne bien.
Viande d’une qualité rare, ambiance sympathique, rapidité de service... le tout associé à une offre économiquement attractive (formule « Express » à 10,60 €) : La Boucherie Blois réunit toutes les caractéristiques d’un vrai concept.
En mai, avec l’ouverture de sa terrasse (80 places assises supplémentaires) et la promotion qui accompagnera le lancement de la carte d’été (-10% sur présentation d’un coupon de réduction), l’effervescence devrait être à son comble.

Si le panaché du boucher (poire, onglet, araignée...) et autres solides pièces de bœuf (côte de bœuf d’un kilo, cœur d’aloyau maturé 21 jours...) sont plébiscités par les consommateurs, Isabelle et Patrick Bordeaux misent sur l’arrivée des salades, des brochettes et du carpaccio.
Sans compter les plats du jour qui laissent libre cours à l’imagination du chef et les animations thématiques du sommelier... En mai, le vin du mois est le Bovin. Un bel assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon, Malbec et Syrah pour un vin fruité élégant dont la note de réglisse prépare le palais à l’appel gourmand de la viande.


NB. : La Boucherie Blois est ouvert 7 jours/7 de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h 30 (service assuré jusqu’à minuit les vendredis et samedis).
Basé à Angers, le groupe La Boucherie (65 établissements) est le 4ème opérateur du segment viande en France. Propriétaire de son atelier de transformation, la chaîne sélectionne les morceaux les plus nobles du boeuf pour leur tendreté et leur qualité de persillé. Servie à degré de maturation optimum, la viande fait l’objet de normes strictes de traçabilité, d’hygiène et de conservation.

La Boucherie - 25 rue Vallée Maillard - 41000 Blois (02 54 74 34 40)

Contact Presse
Sylvie Baudard
gérant
SBS.COM
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

Télécharger le logo de La Boucherie (gif - 8 Ko)

Visiter la salle de presse de SBS.COM

Ce communiqué de presse porte la référence AOK85I9J