Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone renouvelle sa certification PCI DSS annuelle pour la 6ème année consécutive

Ogone renouvelle sa certification PCI DSS annuelle pour la 6ème année consécutive


La certification PCI DSS est la norme de sécurité la plus élevée en matière de traitement sécurisé des transactions et de protection des données sensibles liées aux cartes de paiement

Paris, le 13 mai 2009 – Ogone, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance (VAD) en Europe, annonce qu’il a renouvelé, pour 2009, sa certification PCI DSS (Payment Card Industry – Data Security Standard) de niveau 1, édictée les principaux fournisseurs mondiaux de cartes bancaires (Visa, American Express, MasterCard, JCB et Discover Financial Services). En 2004, Ogone a été l’un des premiers prestataires de service de paiement européens à être certifié PCI DSS. Depuis lors, Ogone est parvenu à renouveler son accréditation PCI DSS chaque année grâce à ses investissements permanents en vue d’améliorer la sécurité de ses systèmes, de son réseau et de ces processus.

Une norme de sécurité drastique
Edictée par les principaux fournisseurs mondiaux de cartes bancaires (Visa, American Express, MasterCard, JCB et Discover Financial Services), la certification PCI DSS niveau 1 est une des normes de sécurité les plus élevées applicables à la sécurisation des transactions et de la protection des données sensibles liées aux cartes de paiement. Elle garantit, sous peine de pénalité ou/et d’exclusion, le respect d’un ensemble d’exigences techniques en terme de gestion de la sécurité des données (architecture réseau, gestion de mots de passe, chiffrage des données sensibles, gestion des vulnérabilités, système de détection d’intrusion …). Mais pas seulement : les aspects humains, les procédures de travail et de gouvernance d’entreprise, telles que les relations avec les sous-traitants, la gestion des employés, la sécurisation de l’accès aux locaux, etc., sont autant d'éléments de la certification.

L'externalisation des transactions et du stockage des données bancaires : le rôle d’un spécialiste
En s'attachant à respecter scrupuleusement les exigences des principaux opérateurs internationaux en matière de sécurité du paiement électronique pour tous les moyens de paiement supportés par sa plate-forme (cartes bancaires locales ou internationales, cartes privatives, cartes d’achat, etc), Ogone se positionne comme un tiers de confiance sur lequel ses clients peuvent se reposer en toute sérénité pour sécuriser et assurer la traçabilité des transactions, et externaliser la gestion et le stockage des données bancaires. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier, la vente à distance ou le e-commerce.


A propos d’Ogone
Ogone est, en Europe, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance, avec plus de 18 000 clients répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Aquarelle, Axa Assistance, Brandalley, Brussels Airlines, Center Parcs, Chapitre.com, ChateauOnline, Chronopost, Coface, delamaison.fr, DHL International, Eden Park, Extrafilm, Fondation Wikimédia (Wikipédia), IKEA, Kinepolis, L’Avion, Lavazza, LDLC, LeMonde.fr, Louvre Hotels, Lyreco, Manutan, Roularta Media Group, Sonia Rykiel Parfums, Thalys International, ThomasCook ou Zadig & Voltaire.
www.ogone.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logoword Ogone renouvelle sa certification PCI DSS annuelle pour la 6ème année consécutive - 73 Ko)

Ce communiqué de presse porte la référence