Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alcatel-Lucent et T-Systems signent un contrat-cadre international pour les solutions d’entreprise

T-Systems


Alcatel-Lucent et T-Systems signent un contrat-cadre international pour les solutions dentreprise


T-Systems et Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat-cadre international selon lequel Alcatel-Lucent fournit à T-Systems et Deutsche Telekom des solutions de communications convergentes de son portefeuille d’offres pour les entreprises. Cela permettra à T Systems, et à la division mid-market de Deutsche Telekom, de délivrer plus aisément des solutions IP éprouvées pour la transmission de voix et de données à leurs clients grands comptes (T-Systems) et mid-market (Deutsche Telekom).

Ces solutions comprennent les systèmes de télécommunications Octopus Open et Octopus EP, ainsi qu’une large gamme de solutions LAN. Toutes les unités de Deutsche Telekom, y compris ses filiales internationales, auront désormais un accès direct aux Produits Entreprises d’Alcatel-Lucent. Celles-ci peuvent également profiter des solutions Managed Services d’Alcatel-Lucent.
Ce contrat-cadre, qui démontre une collaboration à long terme, remplace et enrichit les contrats locaux précédents, renforçant l’alliance réussie entre les deux sociétés.

Les entreprises clientes de T-Systems et de Deutsche Telekom bénéficieront mondialement des technologies IP avancées et convergentes d’Alcatel-Lucent. Celles-ci incluent notamment la Voix sur IP hybride et les systèmes de communications numériques pour les entreprises, les solutions pour les centres de contact, hôtels et hébergements, les applications de Communications Unifiées, les solutions de mobilité, les plates-formes LAN et WLAN, la gestion de réseau, et les solutions de sécurité. « Nous nous réjouissons de pouvoir fournir des solutions convergentes à nos clients, de façon encore plus simple et rapide, grâce à un accès optimisé aux offres d’Alcatel-Lucent. Un accès transnational et un processus de commande simplifié soutiennent notre engagement de service », déclare Klaus Werner, CFO de T-Systems. « De plus, nous pouvons maintenant louer les solutions Managed Services à nos clients internationaux. Pour de nombreuses entreprises, ce modèle est une alternative intéressante lorsqu’elles achètent de la technologie. »

« La signature de ce nouveau contrat-cadre d’ordre mondial souligne la coopération stratégique des deux entreprises », ajoute Alf Henryk Wulf, Président du Directoire chez Alcatel-Lucent en Allemagne. « Pour nous, cette collaboration est une étape importante de notre étroite et ancienne coopération, et la promesse d’influencer positivement la croissance internationale des deux entreprises. »

Les solutions entreprises d’Alcatel-Lucent interconnectent, de manière sécurisée, les réseaux, les personnes, les processus et connaissances, avec un leadership technologique en matière d’efficacité énergétique, et créent ainsi des nouvelles opportunités de business, et donc de croissance. Les clients de T-Systems peuvent réduire significativement leurs coûts opérationnels. En outre, ils peuvent évoluer et devenir des Entreprises Dynamiques, au sein desquelles les possibilités de l’Entreprise 2.0 et les communications temps réel se rejoignent pour une meilleure collaboration et interaction ainsi qu’un partage de connaissances entre les équipes.

Plus d’informations sur les « entreprises dynamiques » :
http://www1.alcatel-lucent.com/enterprise/en/dynamic_enterprise/


A propos de T-Systems
Grâce à son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux, T-Systems propose aux groupes multinationaux et institutions publiques des services combinant les technologies de l'information et de la communication (ICT). Sur ce principe, la division Grands comptes de Deutsche Telekom offre des solutions intégrées parfaitement adaptées à la société et au monde du travail en réseau dans lesquels nous entrons. Près de 46 000 collaborateurs allient la compétence sectorielle aux innovations ICT et génèrent une valeur ajoutée substantielle au profit du cSur de métier des clients dans le monde entier. Au cours de l'exercice 2008, T-Systems a enregistré un chiffre d'affaires de près de 11 milliards d'euros.

Plus d'informations sur l'entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr.
A l'international : www.t-systems.com.


A propos dAlcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de servi-ces, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'ex-pertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d'euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

008/09


Contact :
T-Systems France
Tahiana HEIDET
Tél. :+33 (0)1 41 26 62 90
Fax:+33 (0)1 41 26 62 00
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Alcatel-Lucent
Regina Wiechens-Schwake
Tel.: + 49 711 821 43843
Mobil: +49 170 637 6597
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Martina Grüger-Bühs
Tel.: + 49 211 448 2124
Mobil: +49 160 74 36 223
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Udo Reckemeyer
Tel.: +49 711 821 44049
Mobil: +49 171 30 20 791
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.