Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Banque de Luxembourg fait confiance à IDactis pour sa solution Single Sign-On

La Banque de Luxembourg fait confiance à IDactis pour sa solution Single Sign-On


L'établissement bancaire luxembourgeois, parmi les plus importantes banques privées du Grand-Duché, a confié ses besoins d'authentification unique à IDactis, séduit par la pertinence et l'adaptabilité de sa solution, et par l’expertise et la réactivité de son équipe.


Paris, le 28 avril 2009. IDactis, fournisseur innovant de solutions de biométrie, authentification et Single Sign-On, annonce le déploiement de sa solution Single Sign-On (SSO) sur l'ensemble des sites de la Banque de Luxembourg.

Un établissement prestigieux
Présente à Luxembourg depuis 1920, la Banque de Luxembourg est une des plus importantes banques privées du Grand-Duché. Elle est au service d'une clientèle locale et européenne d’investisseurs privés qu’elle conseille et accompagne à toutes les étapes de leur vie. La Banque de Luxembourg a construit sa stratégie de développement depuis Luxembourg, un centre d’expertise européen en matière de Private Banking et de fonds d’investissement.

Une problématique déjà connue
Avec plus de 950 utilisateurs, la Banque de Luxembourg disposait déjà, depuis 2001, d'une solution SSO basée sur des cartes à puce, des codes PIN et une solution biométrique par reconnaissance d'empreintes digitales.

Outre un fonctionnement parfois aléatoire de ces matériels de reconnaissance biométrique, la solution nécessitait beaucoup de scripting pour s'adapter à l'environnement de la banque et ne fonctionnait pas de façon centralisée (gestion poste à poste), tandis que l'éditeur n'assurait pas suffisamment le suivi et l'évolution de l'outil souhaités par les responsables de la banque.

Une refonte complète du SSO
Début 2008, la Banque de Luxembourg décide de la remise à plat complète de la solution Single Sign-On, particulièrement nécessaire dans un environnement où chaque employé doit accéder quotidiennement à une dizaine d’applications sécurisées.

De nombreux critères sont définis par les responsables sécurité de l'établissement bancaire, parmi lesquels la compatibilité ADLDS (Active Directory Lightweight Directory Services ), l'intégration avec IE 7, la prise en charge des applications Web, AS400 et Novell, l'interfaçage Citrix, l'ergonomie utilisateurs, ou bien encore la possibilité de conserver certains matériels existant et la possibilité d'évolution vers Windows Vista. En outre, la solution devait être capable de gérer des certificats stockés sur la carte à puce, utilisés pour la connexion à des applications spécifiques.

En raison de l'évolution des modes de travail, la solution devait également être capable, à terme, de traiter les accès nomades.

Ecoute et réactivité des consultants IDactis
Parmi les solutions consultées, la solution SSO d'IDactis était la plus opérationnelle selon les critères définis par l'établissement bancaire, et ses références du secteur bancaire correspondaient parfaitement aux besoins de la Banque de Luxembourg. Tandis que l'éditeur s'est engagé à développer deux points cruciaux, à savoir la gestion des oublis de mot de passe et la possibilité d'audit sur chaque poste.

Séduite par la capacité d'écoute et la disponibilité des concepteurs de l'outil chez l'éditeur mais aussi par la proximité de Telindus Luxembourg, intégrateur local d'IDactis depuis 2008, la Banque de Luxembourg décide de déployer la solution à partir du mois de septembre 2008.

Fin avril 2009, l'ensemble des 950 postes utilisateurs bénéficiera de la nouvelle solution. En parallèle, la Banque de Luxembourg a déjà confié à IDactis la mise en place de sa solution SSO pour les accès distants et la prise en charge du logiciel bancaire Avaloq, prochainement déployé au sein de l'établissement bancaire luxembourgeois.


A propos de La Banque de Luxembourg
Présente à Luxembourg depuis 1920, la Banque de Luxembourg est une des plus importantes banques privées du Grand-Duché. Elle est au service d'une clientèle locale et européenne d’investisseurs privés qu’elle conseille et accompagne à toutes les étapes de leur vie. La Banque de Luxembourg a construit sa stratégie de développement depuis Luxembourg, un centre d’expertise européen en matière de Private Banking et de fonds d’investissement. Dotée de 527,1 millions d’euros de fonds propres au 31 décembre 2007, elle compte plus de 750 collaborateurs et a réalisé en 2007 un bénéfice de 71,1 millions d’euros pour un total de bilan de 14,3 milliards d’euros.

A propos d’IDactis
IDactis est un éditeur innovant de solutions de biométrie, authentification et Single Sign-On. Par leur simplicité de mise en œuvre, les solutions IDactis s'adaptent à tous les besoins de eSSO (Signature Unifiée pour les infrastructures d'entreprise), sans incidence sur l'infrastructure de sécurité existante. Déployée notamment sur les postes de travail Windows et administrable à distance, les solutions d'IDactis gèrent de façon transparente toutes les identités réseau et système des utilisateurs. Celles-ci sont stockées sur une carte à puce protégée par un code PIN ou par un système d'identification biométrique. Une fois ce code saisi, le logiciel se charge de compléter automatiquement les écrans d'authentification pour l'accès aux ressources ou aux applications de l'entreprise. Créée en 2005, IDactis compte déjà des références prestigieuses.
Site web: www.idactis.com


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Ga
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence NQ3Y0VV4