Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Emmanuel Gaudé prend les fonctions de Président Directeur Général d'ISF Croissance 2009

ISF Croissance 2009

Emmanuel Gaudé prend les fonctions de Président Directeur Général d'ISF Croissance 2009


ISF Croissance 2009 est un holding ISF conçu pour permettre à un investisseur assujetti à l'impôt de solidarité sur la fortune d'accéder au marché du « Private Equity » pour un investissement raisonnable. Cet investissement lui permet de bénéficier, grâce à la loi TEPA, d'un avantage fiscal conséquent à l'entrée : une réduction de 70% du montant de son investissement, hors frais de dossier, qu'il pourra imputer sur son ISF 2009.

Création de Canopée Finance, d'ISF Croissance 2009 et de l'association Nationale des Holdings ISF Fort de plus de 15 ans d'expérience au contact des entrepreneurs, notamment dans le financement en bas et haut de bilan de leurs sociétés, Emmanuel Gaudé a créé ISF Croissance 2009 en décembre 2008. Le holding a obtenu son visa AMF en février 2009 pour collecter l'argent des redevables de l'ISF par « appel public à l'épargne ». Il souhaite lever 15 MEUR et investir ces fonds dans le capital d'une dizaine de PME innovantes et en croissance. Son objectif est d'accompagner les chefs d'entreprises dans leur développement et de rechercher une performance financière indépendamment de l'avantage fiscal initial. Ces investissements seront tous finalisés avant le 15 juin 2009.

Par ailleurs, Emmanuel GAUDÉ a fondé la société Canopée Finance, spécialisée dans l'investissement au capital de PME. Cette société a pour objectif de créer un ou des holdings ISF chaque année, dans le cadre de la loi Tépa, dont elle assurera la sélection et le suivi des participations.

Emmanuel Gaudé est également Membre fondateur de l'Association Nationale des Holdings ISF (ANH ISF), créée en 2009, qui a deux objectifs :
1 - organiser la profession (holdings ISF) autour d'un code de bonne conduite et être un organe représentatif aux yeux des autorités publiques
2 - Echanger entre promoteurs de Holdings afin de mutualiser le temps d'analyse des dossiers et pratiquer du co-investissement

Son parcours
Emmanuel Gaudé 40 ans, est diplômé d'un Magistère De Finance D'entreprise et d'un DESS Banque et Finance (C. de Boissieu) à la Sorbonne (PARIS 1).
Il a débuté sa carrière à la banque Paribas en tant que Charge d'Affaires "Corporate Banking (1994-2000) où il a financé le développement de PME.
Il a rejoint en 2000 la société IGF (Innovation et Gestion Financière) - leader du désinvestissement de sociétés familiales surcapitalisées (www.igf.fr) et investisseur en capital retournement en tant que Directeur d'Investissements. A ce poste il a réalisé l'acquisition de plusieurs dizaines de sociétés.
Emmanuel Gaudé est également co-fondateur d'un fonds d'investissements dédié aux start up du net, Xylux Partners (créé en 2000), qui a investi dans 6 sociétés. Il a par ailleurs investi à titre personnel dans le capital de plusieurs start up.

Canopée Finance conseille le holding ISF Croissance 2009, dans sa sélection et le suivi de ses participations. Née sous l'impulsion d'Emmanuel Gaudé et de Maxime Laurent, Canopée Finance est une société de conseil spécialisé dans l'investissement au capital de PME non cotées. Elle contribue par son positionnement au développement de PME à fort potentiel. Ses associés et dirigeants cumulent plus de 40 années d'expérience dans le monde des affaires et de l'investissement. Canopée Finance est agréée CIF, membre de l'AACIF et membre de la SFAF. www.canopeefinance.fr.


Contact Presse :
Suzana Taunais Biseul
Attachée de Presse
+ 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://staunaisbiseul.canalblog.com/