Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone propose le paiement sécurisé via iPhone

Ogone propose le paiement sécurisé via iPhone


           - Les consommateurs peuvent régler leurs achats grâce à une interface spécialement conçue pour s'afficher à l'écran réduit des iPhone
- Basé sur le protocole https, le traitement des transactions respecte les normes de sécurité PCI DSS

Paris, le 2 avril 2009 – Ogone, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance (VAD) en Europe, ajoute le paiement à distance sur iPhone à sa plate-forme de gestion des paiements.

Le smart-phone le plus utilisé pour l’Internet mobile
Selon le cabinet d’analystes Gartner, les ventes d'iPhone auraient progressé de 245 % en 2008, positionnant Apple en troisième position sur le marché des « smart-phones ». Avec 10,7 % de parts de marché et plus de 30 millions de terminaux vendus, l’iPhone représente aujourd’hui près de 50% du trafic de l’Internet mobile.
S’il concerne aujourd’hui essentiellement les consommateurs familiers des achats sur Internet et qui se trouvent en situation de mobilité, le commerce par l’intermédiaire de ce type de terminaux mobiles n’est plus marginal.

Faciliter le paiement via l’iPhone
Pour permettre à ses clients d’investir ce nouveau territoire de vente, Ogone a développé une interface de saisie spécialement conçue pour s'afficher à l'écran réduit des iPhone et personnalisable, selon les besoins et la charte graphique du marchand.

Pour régler les achats via les terminaux iPhone, Ogone propose deux options :
- Solution e-commerce actuelle transposée dans l’environnement mobile : au moment de régler son achat, le client saisit son numéro de carte bancaire, la date d’expiration et le code de vérification.
- Solution simplifiée : le client s’est enregistré préalablement auprès du site Web du marchand et dispose d’un identifiant. Au moment de payer, le client rentre son identifiant, ce qui lui évite la ressaisie de l’ensemble de ses données.

Basés sur le protocole https, les deux modes de fonctionnement respectent la norme PCI DSS pour la sécurisation des transactions et le stockage - par Ogone - des données bancaires. Ils permettent, en outre, d’être indépendant de la technologie du terminal, de la banque ou de l’opérateur de téléphonie.

Gestion centralisée des paiements issus de différents canaux de vente
De son côté, le marchand peut, depuis l'interface unique de gestion des paiements Ogone, visualiser, analyser et contrôler l'ensemble des transactions effectuées, quel que soit le canal de vente utilisé (site web, serveur vocal interactif, centre d’appel, iPhone…). Il bénéficie notamment des fonctions de consolidation comptable et de rapprochement bancaire de la plate-forme Ogone, qui contribuent à réduire le coût administratif de gestion de paiements issus de canaux de vente hétérogènes.



A propos d’Ogone
Ogone est, en Europe, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance, avec plus de 18 000 clients répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Aquarelle, Axa Assistance, Brandalley, Brussels Airlines, Center Parcs, Chapitre.com, ChateauOnline, Chronopost, Coface, delamaison.fr, DHL International, Eden Park, Extrafilm, Fondation Wikimédia (Wikipédia), IKEA, Kinepolis, L’Avion, Lavazza, LDLC, LeMonde.fr, Louvre Hotels, Lyreco, Manutan, Roularta Media Group, Sonia Rykiel Parfums, Thalys International, ThomasCook ou Zadig & Voltaire.
www.ogone.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Ogone propose le paiement sécurisé via iPhone - 80 Ko)

Ce communiqué de presse porte la référence