Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un deuxième courtier Activ Travaux à Bordeaux

Un deuxième courtier Activ Travaux à Bordeaux


Plus de casse-tête dus aux travaux pour les Girondins : un deuxième courtier Activ Travaux ouvre ses portes à Bordeaux. Pour mémoire, Activ Travaux est un réseau national qui recense 70 facilitateurs de travaux en France, dont 5 à présent sur la Gironde.
Originaire de Dax, Olivier Preuilh crée son entreprise de courtage à Bordeaux et devient ainsi le cinquième concessionnaire Activ Travaux en Gironde. Son champ d’intervention s’étend du centre ville à toute l’agglomération sud de Bordeaux.
Quelle que soit la nature des ouvrages, cet entrepreneur passionné est l’interlocuteur idéal pour réaliser tous les projets de travaux immobiliers dans la détente et la sérénité.

Une passion de toujours : la pierre
Ancien commerçant indépendant, Olivier Preuilh s’est reconverti à sa passion de toujours : la pierre. Il porte de l’intérêt à tous les corps d’état allant du gros œuvre au second œuvre et bien sûr aux nouvelles technologies concernant les énergies renouvelables et plus généralement à tout ce qui contribue à préserver nos ressources énergétiques et notre environnement.

« Pour avoir souvent rendu service aux autres dans leurs travaux, j’ai décidé de continuer à le faire tout en me rendant service à moi-même. Ainsi naturellement je suis devenu courtier en travaux ». C’est dans cette dynamique qu’Olivier Preuilh démarre son activité sous la bannière d’Activ Travaux.
« Il me semble important de souligner que Activ Travaux est un réseau à dimension humaine, qui ne suit pas une logique purement commerciale, mais souhaite réellement apporter des solutions aux particuliers et les seconder pour mener à bien leurs travaux. C’est pour illustrer ce credo que j’ai appelé ma société Bâti-solutions. »

Un service professionnel et gratuit
En effet, l’intervention du courtier en travaux est sans frais et sans engagement. Ce sont les professionnels du bâtiment qui supportent seuls sa rémunération. Le courtier leur amène des affaires en leur faisant économiser un temps précieux en amont du chantier.
Le courtier accompagne ses clients dans la durée, les débarrasse des contraintes administratives pour les laisser se concentrer sur leur projet. Il leur apporte pour cela les compétences de professionnels reconnus qui travaillent la qualité au prix le plus juste.

Pour simplifier les travaux
Construction, extension, rénovation, aménagements & décoration.., le rôle du courtier en travaux est de simplifier la vie de ses clients. En vrai professionnel, il saura les guider à travers toutes les étapes de leur projet. Plus besoin d’éplucher les pages jaunes, de rechercher un artisan compétent au petit bonheur la chance.
Conseils sur les démarches administratives ou crédit d’impôts, devis, négociations, mise en route des travaux, respect des délais, etc, Olivier Preuilh met toute sa compétence au service des particuliers pour mener à bien leurs travaux, afin de trouver les solutions les plus adaptées à leurs besoins, respectant toujours le critère essentiel d’un bon rapport « qualité/prix ».
Le cas échéant, il peut aider ses clients à trouver un financement : le réseau Activ Travaux a notamment signé un accord de partenariat national avec Cetelem qui permet en 24h de proposer un devis de financement complémentaire et comparatif.

Sur des critères de compétences et de confiance réciproque
Très attaché aux valeurs humaines, cet « activateur de travaux  » souhaite installer avec ses clients un climat de confiance et de transparence, de manière à leur permettre de se concentrer sur leur projet.
« Refaire un intérieur d’une maison peut s’avérer être une tâche délicate. Il faut prendre en compte la valeur sentimentale que portent les personnes à leur habitat et leur proposer des solutions conformes à leurs attentes » nous déclare-t-il.
Tous corps de métiers confondus, Olivier Preuilh sélectionne les professionnels du bâtiment sur des critères de sérieux, d’efficacité et de compétences avérées. Des artisans multi-activités ou spécifiques, bien assurés pour l’ensemble de leurs prestations.
De plus, il soumet à chaque fin de chantier un questionnaire de satisfaction à ses clients pour s’assurer de la compétence et de la fiabilité des artisans, afin d’évoluer dans la bonne direction dans un souci constant d’amélioration qualitative. Un outil supplémentaire pour que les professionnels du bâtiment et les particuliers travaillent dans un climat de confiance réciproque.

Place aux énergies renouvelables
« Il est grand temps d’investir dans les énergies renouvelables ! Le monde du bâtiment doit apporter sa contribution à la protection de notre planète. »
Dans le souci de servir au plus près ses clients mais également d’évoluer avec son époque, Olivier Preuilh porte de l’intérêt depuis longtemps aux énergies renouvelables ainsi qu’au recyclage des déchets pour lequel il est diplômé d’une licence.
C’est dans cet esprit, et toujours avec le désir de gain de temps pour les artisans, que cet énergique entrepreneur propose de les aider dans la tâche complexe de gestion du recyclage de leurs déchets.
Enfin, il projette de créer un site internet informatif sur la «  rénovation » qui devrait voir le jour courant 2009.

• Envie de réussir vos travaux ?
- BATI-SOLUTONS Sarl - Résidence Les Rives de la Jalle - Gajac
33160 SAINT MÉDARD EN JALLES
- 06.09.72.66.75 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Numéro Vert : 0800 507 720 - www.activ-travaux.com



Contact Presse
Sylvie Baudard
gérant
SBS.COM
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr
Activ Travaux : http://www.sbscom.fr/Activ-Travaux_Enseigne.php

Télécharger le logo d'Activ Travaux (gif - 5 Ko)

Visiter la salle de presse de SBS.COM

Ce communiqué de presse porte la référence L1XATR0T