Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon Solutions RH : annonces R.Flex Progiciel

Salon Solutions RH : annonces R.Flex Progiciel


L’éditeur annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 43%, une nouvelle version de sa suite logicielle de e-RH Profils.net et un partenariat avec Lingway pour la lecture automatique et l’anonymisation de CV et/ou de profils

Boulogne-Billancourt, le 4 mars 2009 – R.Flex Progiciel, l'un des principaux éditeurs français de solutions e-RH, annonce sa participation à la quinzième édition du Salon Solutions RH, qui se tiendra du 10 au 12 mars 2009 à Paris Expo, Porte de Versailles (Hall 5.1, stand E31, ouverture le 10 mars à 14h).

Avec plus de 150 clients, dont 70 de dimension internationale, R.Flex Progiciel a réussi, en moins de 8 ans d'existence, à se hisser parmi les principaux éditeurs français de solutions e- RH. L’éditeur a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros, en croissance de 43% par rapport à 2007.

Lors du Salon Solutions RH, R.Flex Progiciel présentera la nouvelle version de Profils.net, sa solution logicielle 100% web pour gérer les recrutements, la mobilité interne, et la planification des postes et des emplois (GPEC). Et, notamment, l’intégration native des technologies d’analyse et de recherche sémantique Lingway à son offre, qui facilite à la fois la recherche et la sélection des candidats, mais également les capacités d’anonymisation de leurs données personnelles.

Version 5 de Profils.net
Depuis 2001, année de lancement de la première version de la suite Profils, R.Flex Progiciel n’a cessé d’étendre le périmètre fonctionnel de ses solutions de e-RH, grâce au dynamisme de son service R&D. La version 5 de Profils.net, plus ergonomique et conviviale avec l'adoption d'outils issus du Web 2.0, propose aux recruteurs et utilisateurs RH de nombreuses nouveautés, telles que :
• L’intégration native avec les CVthèques de Monster et d’AdenClassified (Cadremploi, Keljob...) pour la recherche et l’import de CV ;
• La lettre de motivation Vidéo ;
• L’intégration du profil Viadeo pour les recruteurs et pour les candidats ;
• Le « feuilletage » électronique de CV façon catalogue en ligne ;
• Un nouveau moteur de workflow pour simplifier les circuits de validation et les échanges entre les personnes intervenant dans le processus de recrutement ou d’évaluation.

Partenariat avec Lingway
Totalement intégrées à la nouvelle version de Profils.net, les technologies de reconnaissance linguistiques et sémantiques de Lingway facilitent la recherche et la sélection des candidats, ainsi que l’alimentation de la CVthèque Profils.net. Elles facilitent également l’anonymisation des données des candidats ou des profils pour satisfaire aux recommandations de la CNIL et de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité).

Grâce à ce partenariat, la version 5 de Profils.net automatise la lecture et l’analyse des informations contenues dans les CV reçus dans un format non-structuré (Word 6.0 et supérieur, PDF, HTML, Txt, RTF, Docx et Open Document) pour ensuite les « injecter » dans la base de données de candidats de Profils.net. Le moteur de recherche permet quant à lui de réaliser des recherches « intelligentes » dans le vivier de candidats ou de collaborateurs de l’entreprise, par simple saisie de mots ou expressions pour aider les utilisateurs à trouver les personnes dont le profil peut correspondre au(x) poste(s) à pourvoir (sourcing). Cette fonctionnalité vient compléter le module de recherche multi critères de Profils.net.

A propos de R.Flex Progiciel
R.Flex Progiciel est l’un des principaux éditeurs français de solutions de e-RH, avec plus de 150 clients répartis dans 70 pays. Les solutions logicielles de R.Flex Progiciel permettent de gérer, à l’échelle de l’entreprise, les recrutements, la mobilité interne, la planification des postes et des emplois.
Emanation de R.FLEX, cabinet de conseil en ressources humaines créé en 1990, R.Flex Progiciel a lancé en 2001 la suite applicative Profils, développée à partir de sa double expertise informatique et ressources humaines. Profils.net regroupe aujourd’hui 6 solutions packagées qui s’adressent aussi bien aux grands groupes qu’aux PME, organismes du secteur public ou professionnels du recrutement.
Modulaires et "100% web", les solutions Profils peuvent être directement intégrées sur le site internet ou l’intranet de l’entreprise cliente. Elles sont disponibles sous forme d’abonnement (SaaS - Software as a Service) ou en achat de licences.
R.Flex Progiciel compte parmi ses clients des sociétés telles que Accor, Adecco, AG2R, Air France, Bosch, Bouygues Immobilier, Canal +, Capgemini, EDF, Foncia, Française des Jeux, Galeries Lafayette, Grand Optical, Heineken, HSBC, Michelin, Nestlé, Norauto, Norisko, Pierre et Vacances, Prisma Presse, Safran, TF1, VediorBis, Vinci...
Implantée en France (siège social à Boulogne-Billancourt), R.Flex Progiciel développe son activité à l'international, et notamment en Angleterre. La société compte 60 collaborateurs, consacre 1/3 de sa marge brute à la R & D, et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros.
www.rflex-progiciel.fr



Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Salon Solutions RH : annonces R.Flex Progiciel - 85 Ko)

Ce communiqué de presse porte la référence 6KUL9N5S