Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le producteur de cuivre KME centralise sa planification avec Quintiq

Le producteur de cuivre KME fait un pas de plus vers une centralisation de sa planification en implémentant de nouvelles solutions de Quintiq Bruxelles, le 2 mars 2009 – Le producteur de cuivre KME a demandé à Quintiq de lui fournir trois nouvelles solutions de planification pour ses sites de production italiens et allemands. Quintiq a déjà débuté l’implémentation de Quintiq Scheduler et de Company Planner sur le site d’Osnabrück, en Allemagne. L’entreprise a également commencé l’implémentation de Quintiq Company Planner à Fornace di Barga, en Italie. Les deux implémentations font partie d’un projet coordonné qui suit l’utilisation réussie de la solution Quintiq Scheduler par KME à Fornace di Barga. Ce site est passé à Quintiq en 2005. Les nouvelles solutions seront en fonction à la fin du troisième trimestre de 2009.

« Quintiq soutient nos activités à Fornace di Barga depuis trois ans avec une efficacité redoutable », déclare Francesco De Nola, directeur de la production de KME. « Grâce à Quintiq Scheduler, nous pouvons répondre à tous les défis en matière de planification à court terme et satisfaire rapidement nos clients. Avec l’implémentation de Company Planner, nous pouvons réduire les frais de stockage, rendre les livraisons plus fiables et avoir une meilleure vision de nos processus d’exploitation. »

Quintiq Scheduler rationalise la planification et l’application opérationnelles à court terme. Cette solution est principalement utilisée par les départements de planification et de production de KME à Fornaci di Barga. À terme, le site d’Osnabrück utilisera lui aussi cette fonctionnalité. Les départements de vente et de marketing des deux sites de KME sont les principaux utilisateurs de Quintiq Company Planner. Cette solution optimise les processus de production et offre entre autres un soutien interactif à la prise de décision ainsi qu’une planification tactique. KME intègre la solution combinée de Quintiq à son système SAP existant.

Grâce à la présence d’une solution centralisée de Quintiq dans les deux sites de production, KME peut automatiser une grande partie des tâches de planification. L’entreprise dispose en outre d’une méthode flexible pour effectuer la planification et l’ordonnancement. Elle améliore également la transparence du processus de planification et la communication entre les deux sites. KME en retire une économie d’échelle tout en réduisant les frais de stockage et en améliorant ses livraisons.

KME produit en Italie et en Allemagne plusieurs produits en cuivre laminé destinés au secteur de la construction et à des applications industrielles. Il est prévu que Quintiq soit installé à terme dans d’autres sites de production de KME, ce qui permettra d’effectuer une planification centralisée couvrant toute l’entreprise.

Arthur Torsy, Business Unit Director Metal & Manufacturing chez Quintiq, conclut : « La planification est un élément important du succès d’une entreprise. En renforçant ses possibilités de planification, le Groupe KME nous fait confiance et assure sa pérennité. À l’instar des autres producteurs de métaux, KME traverse une période difficile. Il est donc d’autant plus nécessaire de prendre les bonnes décisions maintenant afin d’être prêt lorsque l’économie se redressera. »

À propos de KME Groupe
Le groupe KME est un éminent producteur européen de produits en cuivre et en alliage de cuivre. L’entreprise produit annuellement environ 626.000 tonnes des produits en cuivre. KME est actif dans 98 pays et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3,5 milliard d'euros en 2008.

À propos de Quintiq
Quintiq développe et fournit des logiciels qui aident les entreprises à optimiser leurs processus professionnels et leur collaboration avec leurs clients. Le logiciel avancé de planification, de gestion et d’optimisation de la chaîne logistique de Quintiq permet aux entreprises d’intégrer différents processus professionnels et ainsi d’améliorer leur rendement. Quintiq compte des bureaux en Australie, en Chine, en Allemagne, en Finlande, en Grande-Bretagne, en Malaisie et aux Etats-Unis. Quintiq a été fondé en 1997. Vous trouverez plus d’informations sur l’entreprise à www.quintiq.com

Pour plus d’informations :
Quintiq
Martijn van Gils
Marketing Director
Tel.: +31 (0)73 691 07 39
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LVT Benelux PR
Riet Delsin / Richard Verbeek
Tel.: +32 (0)2 474 17 40
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Delsin Riet



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence UUEJJLRI