Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Centres d’affaires, où et pourquoi ?

Différents dispositifs de domiciliation d’entreprise existent pour les sociétés les plus jeunes ou les plus disposées à trouver une solution immobilière abordable. Ces structures visent toutes à faciliter la vie de l’entrepreneur. Mais leurs objectifs et leurs avantages sont différents. Différents dispositifs de domiciliation d’entreprise existent pour les sociétés les plus jeunes ou les plus disposées à trouver une solution immobilière abordable. Ces structures visent toutes à faciliter la vie de l’entrepreneur. Mais leurs objectifs et leurs avantages sont différents.

Un hébergement utile et économique

Domicilier son entreprise signifie disposer d’une adresse reconnue, avoir un point de chute dans une région, être au cœur de son marché et souvent bénéficier de services utiles. Les entreprises ayant besoin de bureaux choisissent souvent de s’orienter vers les centres d’affaires. Leur vocation : mettre à disposition des bureaux fonctionnels sans bail et des services complémentaires aux entreprises. L’adresse est souvent cotée et permet d’accueillir clients et partenaires dans de bonnes conditions. Plusieurs entreprises sont rassemblées dans un même bâtiment partageant ainsi leurs coûts de fonctionnement, un gain d’argent et d’énergie considérable. Tout est fait pour que chef d’entreprise se sente propriétaire des lieux. Il y développe son réseau de proximité et se sent moins seul. L’accent est souvent mis sur la convivialité, l’opérationnel et l’échange d’expériences dans un cadre esthétique.

Une domiciliation d’entreprise différente

Avoir recours à une société de domiciliation pour son entreprise est en vogue. Cette solution offre de nombreux avantages mais sous certaines conditions. La première différence avec le centre d’affaire, c’est le prix. Les centres d’affaires proposent en sus des prestations classiques de domiciliation la location de bureaux équipés ou nus. Bien sur plusieurs services sont compris tels que la réception du courrier, secrétariat ou d’autres prestations comparables à celles des sociétés de domiciliation. Longtemps alternative efficace à la domiciliation de l’entreprise au domicile, les sociétés de domiciliation ont souffert de la loi Dutreil de 2003 levant l’obligation de siège social pour les entreprises individuels. Cela ré-encourage les créateurs à s’installer chez eux. Sans limitation de durée, l’installation est donc plus facile néanmoins dénuée de prestations de services et autres équipements jugés indispensables par beaucoup d’entrepreneurs.

S’informer et choisir

Les solutions de domiciliation d’entreprise sont donc riches, cependant, le plus difficile est de faire son choix. Centre-d-Affaire.fr vous informe sur les meilleures opportunités de domiciliation et plus particulièrement les centres d'affaires. Le site vous renseigne sur les évolutions liées au secteur. Quelles sont les offres des sociétés spécialisées en domiciliation d’entreprise ? Sont-elles toutes fiables ? Vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Ce site est collaboratif, acteurs de la domiciliation, prestataires de services d'entreprise, loueurs de bureaux équipés, responsables de centre d’affaires, vos contributions sont les bienvenues. N’hésitez pas à partager votre expérience ou à présenter vos structures.
Avant de vous installer, renseignez-vous sur www.centre-d-affaire.fr

CENTRE-D-AFFAIRE.FR

Contact Presse : Alexis Chabanol

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.centre-d-affaire.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Chabanol Alexis



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.centre-d-affaire.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence MN0VZOZF