Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bertrand Guilbaud nouveau directeur général du Pôle Images & Réseaux

Images & Réseaux, pôle de compétitivité mondial spécialisé dans le domaine des nouveaux contenus numériques et de toutes leurs formes d’échange via les réseaux fixes ou mobiles, annonce l’arrivée de son nouveau directeur général Bertrand Guilbaud. Images & Réseaux, pôle de compétitivité mondial spécialisé dans le domaine des nouveaux contenus numériques et de toutes leurs formes d’échange via les réseaux fixes ou mobiles, annonce l’arrivée de son nouveau directeur général. Bertrand Guilbaud succède ainsi à Alain Vulmière – en poste depuis juin 2006 –, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Bertrand Guilbaud vient d’être nommé au poste de directeur général du Pôle Images & Réseaux. Ce quadragénaire féru de high-tech a fait l'essentiel de sa carrière chez Thomson, à Rennes, de la recherche appliquée à la vidéo et au son jusqu’à la direction générale d'une ligne de produits internationale. Diplômé de Supélec, et par ailleurs titulaire d'un "Executive MBA", ce manager apporte en particulier au Pôle près de 20 ans d’expérience dans le domaine des interfaces entre le monde du contenu et celui des télécoms : un atout certain pour le cluster français qui ambitionne de figurer parmi les tout premiers mondiaux dans le domaine de l'audiovisuel et de l'Internet du futur.

Le nouveau directeur général entend poursuivre le plan d’action en cours visant à renforcer la position du Pôle en tant qu’acteur international de l’innovation. Il souhaite aussi améliorer et faciliter l'intégration des PME, et accentuer la contribution du Pôle au développement du territoire. « Le pôle Images & Réseaux doit assurer un rayonnement mondial aux innovations et aux nouveaux usages imaginés par nos ingénieurs, nos chercheurs et nos concitoyens, en s'appuyant sur nos programmes phares ImaginLab et Imagine 2015 », indique-t-il.

Arrivé le 2 février, Bertrand Guilbaud prendra ses pleines fonctions à compter du 1er mars 2009. D’ici cette date, il mènera sa mission en tandem avec son prédécesseur Alain Vulmière, directeur du Pôle depuis juin 2006. Contributeur de premier plan au développement du Pôle, ce dernier a fait valoir ses droits à la retraite.

A propos du pôle de compétitivité Images & Réseaux
Via les projets collaboratifs qu’il accompagne et les synergies qu’il développe, le pôle de compétitivité mondial Images & Réseaux stimule l’innovation dans un domaine phare de la nouvelle ère de l’information et de la communication : les services et technologies associés aux nouveaux usages des contenus numériques et des médias.
Créé en 2005, ce cluster rassemble 170 acteurs - grands groupes, PME, établissements publics d’enseignement et de recherche - en Bretagne et Pays de la Loire. Il est membre actif de l’organisation européenne NEM (Networked & Electronic Media) et développe des coopérations avec de nombreux partenaires et clusters européens, asiatiques ou américains.
A ce jour, plus de 170 projets de recherche et développement portant sur les thématiques du Pôle ont reçu son label pour leur caractère innovant et l’activité économique qu’ils sont susceptibles de générer.

Pour plus d’information : www.images-et-reseaux.com






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Pessin Marie-Laure
Attachée de presse
Communicance

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 8ZGMP4RE