Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique Internet : Moto Racing Evolution, un démarrage plein gaz dans l’e-commerce

Anciennement chef des ventes dans une société privé et passionné de moto depuis toujours, Frédéric Hubert vend aujourd’hui sur internet. Cet ancien compétiteur essaie de conquérir le monde du e-commerce grâce à sa boutique en ligne Moto Racing Evolution qui propose des accessoires aux motards souhaitant voir évoluer leur motos vers des prformances racing. Par : Maxime Dalmard

Anciennement chef des ventes dans une société privé et passionné de moto depuis toujours, Frédéric Hubert vend aujourd’hui sur internet. Cet ancien compétiteur essaie de conquérir le monde du e-commerce grâce à sa boutique en ligne Moto Racing Evolution qui propose des accessoires aux motards souhaitant voir évoluer leur motos vers des performances racing.


1) Pouvez-vous nous parler de vous ?
Passionné de sports mécaniques depuis l'enfance et ayant pratiqué 15 ans de compétition, je propose sur mon site www.motoracingevolution.com, des accessoires pour tous les motards qui souhaitent faire évoluer leur moto vers des performances racing, partageant ainsi ma passion et mon expérience.

2) Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?
Spécialiste en accessoires racing, Moto Racing Evolution propose des accessoires moto, sélectionnés avec le plus grand soin, pour faire évoluer sa moto vers des performances racing.

3) Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?
Arrivé à l'âge de 40 ans, j'ai décidé de remettre en question ma vie professionnelle. J'occupais jusqu'alors un poste de chef des ventes et encadrais une équipe de commerciaux. J'ai décidé d'allier mes compétences professionnelles à ma passion, les sports mécaniques. C'est donc tout naturellement que m'est venue l'idée d'une e-boutique.

4) Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?
Il y a de nombreuses autres boutiques d'accessoires pour moto. Ce qui différencie Moto Racing Evolution, c'est qu'elle est spécialisée dans les équipements racing. Mes concurrents sont des généralistes alors que moi, je propose des produits ciblés sport.

5) Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?
Ce que je cherchais dans un logiciel de création de boutiques, c'était avant tout la simplicité et surtout la liberté de créer sa propre charte graphique. En outre, il était important que l'interface de paiement soit intégrée. Et Shopfactory répondait en tout point à mes attentes.

6) Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?
La plus grande difficulté lors du lancement de la boutique a été le référencement pour les moteurs de recherche.

7) Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?
Le positionnement marketing de sa boutique ainsi que son positionnement prix seront deux atouts profitables à la réussite d’un projet. Il faut avoir confiance en soi et croire en son idée. On donne alors le meilleur de soi-même.

8) Quels sont vos projets d’évolution pour votre activité sur Internet ?
Mes projets d'évolution pour l'avenir sont de développer et consolider mes parts de marché. Cela passera bien sûr par une analyse quotidienne du positionnement de ma boutique dans les moteurs de recherche.

9) Une dernière phrase pour conclure ?
N'hésitez pas à faire une petite visite sur www.motoracingevolution.com !


Frédéric Hubert a réussi à faire de sa passion son métier grâce à l’e-commerce et ShopFactory. Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce à votre tour ? Rendez-vous sur la page http://www.shopfactory.fr/evaluation/licence.php?id=39 pour bénéficier d'une version d'essai du logiciel ShopFactory.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Dalmard Maxime



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence I3AO379X