Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Elemica - Basware: partenariat global pour optimiser et améliorer la facturation électronique

L'automatisation des processus Purchase to Pay assurent conformité et rapidité dans la gestion du cash Flow Elemica et Basware annoncent un partenariat global pour optimiser et améliorer la facturation électronique

L’automatisation des processus Purchase to Pay assurent conformité et rapidité dans la gestion du Cash Flow.


Paris le 24 février 2009 – Elemica, réseau leader en exécution de la chaîne d’approvisionnement, et Basware, le leader des solutions Purchase to Pay, ont signé un partenariat global. La combinaison d’Order Management et d’e-Invoicing d’Elemica avec la solution Enterprise Purchase to Pay de Basware va permettre aux entreprises d’éliminer le traitement manuel des factures, accélérer le flux d’informations et réduire les temps du cycle « achat-paiement ». Grâce à ce partenariat, les clients Basware pourront recevoir des factures électroniques issues du réseau de fournisseurs particulièrement étendu d’Elemica dans l’industrie chimique.

Les fournisseurs d’Elemica et les clients Basware sont maintenant capables d’automatiser encore plus le processus Purchase to Pay en simplifiant et en rationnalisant le processus de facturation. Les entreprises atteignent la conformité requise et augmentent leurs performances générales en minimisant le temps passé et les coûts engendrés du traitement des factures.

« Gérer le Cash Flow est plus important que jamais dans cet environnement économique, et quelle que soit la décision prise par l’entreprise pour accélérer ce processus, cette décision impactera positivement et directement ses résultats, » rapporte Mike McGuigan, CEO de Elemica. « Automatiser totalement le traitement manuel des factures accroît les économies effectuées par les entreprises, car elles éliminent les erreurs, accélèrent le temps de traitement, tout en diminuant les temps de latence pour une productivité améliorée. »

« Beaucoup de nos clients ont une grande quantité de fournisseurs dans l’industrie chimique. Grâce à notre partenariat avec Elemica, nous sommes en mesure de leur offrir un meilleur service et pouvons les aider à accroître leurs relations fournisseurs », explique Ilkka Sihvo, CEO de Basware Corp. « Basware cherche à promouvoir un réseau interopérable de gestion des factures électroniques, permettant aux clients et fournisseurs d’utiliser une connexion unique dans leur processus Purchase to Pay. A travers Elemica, nos clients sont capables de recevoir des factures conformes en temps réel. »

Les clients Basware reçoivent les factures électroniques à travers une interface Elemica. Les données de la facture sont alors automatiquement envoyées à la solution Basware Invoice Processing, permettant aux clients Basware d’automatiser leurs cycles entiers de Procurement et de logistique avec leurs fournisseurs. A travers ces connexions automatisées, les clients obtiennent un meilleur contrôle du cash flow, un traitement plus rapide des factures, une conformité en accord aux réquisitions, moins de process de traitement, des audits simplifiés et des risques atténués.


A propos d’Elemica
Elemica a été fondé par 22 sociétés internationales leader dans le but d’offrir aux partenaires commerciaux le meilleur système d’intégration au monde de la chaîne d’approvisionnement externe et ainsi d’optimiser leur management des Achats. La technologie avant-gardiste d’Elemica réuni les partenaires commerciaux globaux et leur fournit un véritable cadre de ‘Connect Once. Connect To All.’ Ce hub sophistiqué automatise l’exécution des processus clés, retire les barrières de transaction et de communication, et intègre le flux d’informations entre les différents partenaires, permettant la baisse de coûts des opérations et une exécution des processus plus rapide tout en utilisant moins de ressources.
Depuis la commande jusqu’au traitement de la facture en passant par la logistique, le planning, et l’achat, le réseau Elemica permet un échange de données en temps réel, améliore la productivité, diminue les erreurs, et augmente la satisfaction du client et du partenaire commercial. Elemica a ainsi déjà relié plus de 1800 entreprises dans de multiples industries et effectue plus de 50 milliards de dollars de transaction par an. Elemica compte parmi ses clients: Dow, BP, Rohm and Haas, Shell Chemicals, BASF et Lanxess. Pour plus d’informations: http://www.elemica.com


A propos de Basware
Basware est le leader global des solutions Purchase to Pay (« de l’achat à la facture ») avec plus de 1200 clients et 650,000 utilisateurs répartis dans plus de 50 pays à travers le monde. Les solutions Basware automatisent les processus financiers « métiers » sur toute la chaîne Purchase to Pay depuis le Sourcing jusqu’au paiement des factures et créé de la valeur en apportant conformité, contrôle, économie et productivité, ainsi qu’un rapide retour sur investissement. Les solutions Basware sont distribuées et implémentées en Europe, Etats-Unis et Asie-Pacifique à travers un large réseau de bureaux Basware et partenaires agréés.
En 2008, le chiffre d’affaire a atteint 86 millions d’Euros. Fondée en 1985, Basware Corporation est une société cotée sur le marché boursier du NASDAQ OMX Helsinki Ltd. Son siège social est situé en Finlande et elle compte sept filiales en Europe et une aux Etats-Unis.
Pour plus d’informations: www.basware.com/fr
Contact Téléphonique Basware SAS au 01 58 56 53 10 ou notre Agence de Relation Presse Bermudes-RP (Morgane Gras) au 01.41.10.42.90.


Contacts presse
Bermudes-rp, High-tech Agency
Tél. : + 33 1 41 10 42 90

Frédérique Boyer
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Morgane Gras
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Gras Morgane
Attaché de presse
Bermudes RP
01 41 10 42 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence I2XC1MKE