Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Yves Fouchet prend la présidence de CCI Entreprendre en France

Yves Fouchet prend la présidence de CCI Entreprendre en France


Paris, le 16 février 2009 – CCI - Entreprendre en France, l’association regroupant et représentant les Chambres de Commerce et d’Industrie en matière de création et transmission d’entreprise annonce l’élection de son nouveau président, Yves Fouchet.

Une mission vis-à-vis des entrepreneurs
Agé de 54 ans, Yves Fouchet, succède ainsi à André Marcon en prenant aujourd’hui la présidence de CCI Entreprendre en France afin d’apporter son experience de l’action des CCI et son expertise dans le domaine de la transmission d’entreprise.

Sa principale mission sera de renforcer l’accompagnement des CCI vis-à-vis des futurs entrepreneurs mais également de mener une réflexion sur le statut des entreprises en France, très orienté TPE et la recherche de solutions afin de contribuer à la croissance des entreprises.

Une forte implication dans la vie des CCI…
Membre titulaire de la CCI de Versailles – Val d’Oise-Yvelines depuis 1998, Yves Fouchet est 1er Vice Président et président de la délégation de Yvelines depuis 2005. Il s’est aussi impliqué au niveau régional en devenant également membre titulaire de la CRCI de Paris-Ile de France depuis 2001 et Vice Président depuis 2005.

… et une longue carrière dans l’expertise comptable
Yves Fouchet est expert comptable, Associé/Fondateur/Directeur Général de DBF Audit SA depuis 1983.
Il fait partie de l’Ordre des Experts comptables et a été membre du Conseil Supérieur de l’ordre des Experts-comptables et Président du Comité Evaluation & Transmission d’entreprise entre 2001 et 2008.

Autant de qualités, d’expériences et de compétences qui lui permettent d’aborder ce nouveau challenge avec enthousiasme et sérénité.



A propos de CCI EEF
Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont mis en place un dispositif d’appui et d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises : CCI-Entreprendre en France.
C’est aujourd’hui le premier réseau des professionnels de la création et de la reprise d’entreprise, présent sur l’ensemble du territoire (métropole et DOM-TOM inclus). Il propose une offre complète de services afin d’accompagner les entrepreneurs, de la prise en compte de la simple idée à l’accomplissement des formalités administratives et au suivi de la pérennité des entreprises.
Chaque année, plus de 340 000 porteurs de projet poussent les portes d’entrée des 234 espaces Entreprendre des Chambres de Commerce.
Pour garantir la qualité de ces services, CCI – Entreprendre en France s’est engagé, dans une démarche de labellisation des CCI afin de garantir leur professionnalisme et la qualité des dispositifs d’accueil et d’accompagnement des créateurs / repreneurs.
www.entreprendre-en-france.cci.fr



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien

+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence DTOM00RP