Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

eCopy et IRIS annoncent la signature d’accords de vente bilatéraux

Les deux sociétés étendent et renforcent leur fructueux partenariat, déjà à l’origine de la vente de 2,7 millions de licences Readiris avec le logiciel eCopy eCopy™ et I.R.I.S. Group (Euronext Bruxelles : IRI) annoncent aujourd’hui leur décision d’étendre et de renforcer leur partenariat par deux accords de vente. I.R.I.S. vendra ainsi l’ensemble de la gamme de logiciels d’imagerie documentaire d’eCopy en Europe tandis qu’eCopy proposera le logiciel de numérisation de production d’I.R.I.S. dans le monde entier.

I.R.I.S. vendra les produits eCopy par l’intermédiaire de sa division Professional Solutions, qui a pour cible les clients d’entreprise. Cette division compte, parmi sa clientèle, plus de 900 entreprises qui utilisent des solutions associant des produits I.R.I.S. à du matériel et à des logiciels tiers. Elle est en outre spécialisée dans la vente de solutions de gestion et d’imagerie documentaire.

Les solutions eCopy complètent les fonctionnalités de numérisation haut volume des solutions I.R.I.S. Les logiciels eCopy ShareScan® et eCopy PaperWorks™ apportent une valeur ajoutée au portefeuille d’I.R.I.S. grâce à des fonctions de numérisation ponctuelle et distribuée de documents (destinées aux périphériques multifonctions et aux numériseurs) capables de satisfaire les besoins des groupes de travail et des entreprises de toute taille.

Le portefeuille de produits de numérisation de production d’ I.R.I.S. offre un large éventail de fonctionnalités avancées : reconnaissance optique des caractères (OCR), compression des documents, lecture des factures, numérisation de gros volumes, reconnaissance des formulaires, classement des factures ou encore service de courrier électronique.

eCopy vendra les logiciels d’I.R.I.S. par l’intermédiaire de sa division Professional Services et de son réseau en pleine expansion d’intégrateurs système et de revendeurs. La division Professional Services d’eCopy propose des services spécialisés à valeur ajoutée qui aident les sociétés à optimiser leurs initiatives d’automatisation des processus métier et d’imagerie documentaire. Cette division propose des services de personnalisation de logiciels pour favoriser l’efficacité métier, la sécurité des documents et la conformité réglementaire en tirant parti des logiciels eCopy et des applications d’éditeurs tiers.

« Cet accord vient renforcer notre longue et fructueuse collaboration avec eCopy, leader mondial du marché des logiciels d’imagerie documentaire destinés à satisfaire les besoins ponctuels et distribués », déclare Pierre De Muelenaere, président directeur général d’I.R.I.S. « L’intégration possible de l’imagerie documentaire pour périphériques multifonctions d’eCopy à notre technologie de pointe en matière de reconnaissance optique de caractères offre une solution idéale aux clients cherchant à fusionner des informations au format papier dans leurs applications métier. »

Les produits d’eCopy convertissent les informations au format papier en images électroniques qu’il est possible d’intégrer au workflow de processus métier stratégiques. Les logiciels offrent une interface intuitive qui permet d’incorporer très facilement les documents dans de nombreuses applications d’entreprise, telles que Microsoft SharePoint, EMC Documentum et Interwoven WorkSite.

La technologie d’OCR de Readiris™ est intégrée aux produits eCopy depuis 1998. En l’espace de 11 ans, I.R.I.S a ainsi vendu plus de 2,7 millions de licences pour le logiciel Readiris intégré aux solutions d’imagerie documentaire d’eCopy.

« Le partenariat privilégié qui unit nos deux sociétés depuis plus de dix ans se voit aujourd’hui renforcé. Cet accord témoigne de notre engagement mutuel envers nos clients de transformer des documents papier en une véritable valeur ajoutée pour l’entreprise », conclut Edward Schmid, président directeur général d’eCopy. « Notre collaboration avec I.R.I.S. élargit notre profil de vente européen actuel et nous permet de nous allier à une entreprise qui excelle dans la vente de solutions logicielles. Elle étend également les compétences de nos services professionnels en vue de satisfaire un plus large éventail de besoins clients. »





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martin Judith



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence YEM07O6Y