Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique en ligne, saucissons et jambons : Les gourmandises de Mr Cochon

Nelly Legrand, 44 ans, commerçante sur les marchés de Champagne-Ardenne, compte bien faire partager à tous les gourmets et les gourmands, à la recherche de nouvelles saveurs, les produits gastronomiques de sa région. A travers sa boutique en ligne : http://www.lesgourmandisesdemonsieurcochon.fr, découvrez de succulents saucissons, jambons, noix de jambon et autres salaisons. Par : Maxime Dalmard


Nelly Legrand, 44 ans, commerçante sur les marchés de Champagne-Ardenne, compte bien faire partager à tous les gourmets et les gourmands, à la recherche de nouvelles saveurs, les produits gastronomiques de sa région. A travers sa boutique en ligne : http://www.lesgourmandisesdemonsieurcochon.fr, découvrez de succulents saucissons, jambons, noix de jambon et autres salaisons.

1) Pouvez-vous nous parler de vous ?

Je suis commerçante non sédentaire, je suis présente sur les marchés, foires, braderies et brocantes de la région Champagne-Ardenne. Je n'ai aucune formation spéciale en informatique, c'est mon mari qui a eu l'idée de créer cette boutique afin de compléter mon activité.


2) Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Nous proposons divers articles de salaisons tels que saucissons, jambons et noix de jambon ainsi que des terrines.


3) Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

Nous sommes clients de certaines boutiques en ligne si bien que le concept nous a inspiré. Donc après avoir effectué une recherche sur internet, nous avons constaté qu'il y avait beaucoup de sites de vente dans notre domaine.


4) Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

Il y a énormément de concurrents dans ce domaine, car les produits gastronomiques attirent toujours les gourmets sans cesse à la recherche de nouvelles saveurs. Nos atouts sont des produits régionaux qui nous viennent directement des producteurs.


5) Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellment les commenter ?

Ma société est toute récente puisqu'elle est active depuis seulement le début de l'année et la boutique en ligne n'a que quelques jours.


6) Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

Au départ, nous avons crée le site avec un autre logiciel, mais suite à un coup de téléphone de ShopFactory, pour une enquête de satisfaction, nous avons décidé de télécharger ce logiciel et de l'essayer. J'en suis très satisfaite.


7) Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré lors du lancement de votre projet ?

Je n'ai rencontré aucunes difficultés majeures, vu la simplicité du programme.


8) Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

La société étant toute jeune, pour ne pas dire naissante, je n'ai donc pas encore de conseils à donner concernant le e-commerce, à part, peut-être d'opter pour des paiements sécurisés via des serveurs tels que "Paypal".


9) Quels sont vos projets d’évolution pour l’avenir pour votre activité sur Internet ?

Pour le moment, ce n'est que le démarrage et j'attends de voir quelle évolution cette affaire va suivre car, entre la conception, le référencement, la visibilité du site dans les moteurs de recherche, il faut compter encore quelque temps pour se prononcer.


10) Une dernière phrase pour conclure ?

Je conseille vivement aux futures commerçants en ligne d'utiliser Shopfactory pour sa simplicité de création.


Nelly Legrand désire avant tout faire profiter les gourmands des produits gastronomiques de sa région. Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce à votre tour ? Rendez-vous sur la page http://www.shopfactory.fr/evaluation/licence.php?id=39 pour bénéficier d'une version d'essai du logiciel ShopFactory.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Dalmard Maxime



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence PD1F3JDW