Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de Pitney Bowes Business Insight par Pitney Bowes Inc.

Pitney Bowes Software Inc annonce la création de Pitney Bowes Business Insight, nouvelle entité composée de Pitney Bowes MapInfo et Group 1 Software. Création de Pitney Bowes Business Insight
par Pitney Bowes Inc.

L'association de Pitney Bowes MapInfo et Group 1 Software permet aux organisations d'affiner la connaissance de leurs clients et usagers et de se développer de manière rentable


Paris, le 28 janvier 2009 - Pitney Bowes Software Inc., filiale à 100 % de Pitney Bowes Inc. (NYSE : PBI), annonce la création de Pitney Bowes Business Insight, nouvelle entité composée de Pitney Bowes MapInfo et Group 1 Software. Pitney Bowes Business Insight réunit au sein d'une seule entité toutes les offres de "Communication et Location Intelligence" dont les entreprises et les administrations ont besoin pour disposer d'informations précises sur leurs clients et usagers et les intégrer efficacement à leurs activités quotidiennes. Armées de ces informations vitales, elles peuvent dès lors augmenter leur chiffre d'affaires, accroître leur rentabilité et améliorer leur efficacité opérationnelle.

Pitney Bowes, leader mondial des solutions de traitement du courrier permettant aux entreprises de gérer leur flux d'informations, de courrier, de documents et de colis, a acquis Group 1 Software en 2004 et MapInfo en 2007. En outre, l'entreprise a procédé en 2007 à l’acquisition de l’entreprise australienne Encom Technology, précurseur et principal fournisseur de logiciels, données et services spécialisés dans le secteur de la prospection minière et pétrolière.

Dépendant directement de Pitney Bowes, Pitney Bowes Business Insight apportera de la valeur ajoutée à ses clients sur un champ bien plus vaste de problématiques métier. Des milliers d'entreprises de tous secteurs (restauration, assurance, services financiers, organismes publics, opérateurs télécom, etc.) s'appuient sur les solutions de « Location Intelligence » (SIG et Géomarketing), d'analyse prédictive et de gestion des communications de Pitney Bowes Business Insight pour identifier et exploiter les nouvelles opportunités de croissance et améliorer leur rentabilité.

« Pitney Bowes s’engage à fournir des solutions de qualité et innovantes qui donnent aux entreprises du monde entier les moyens d’optimiser leurs relations avec leurs clients », déclare Murray Martin, Président Directeur Général de Pitney Bowes. « Leaders depuis près de 90 ans dans les solutions de traitement du courrier, nous savons ce dont ont besoin les entreprises pour garantir leurs succès, notamment dans le contexte économique actuel. Avec Pitney Bowes Business Insight, Pitney Bowes fournira une offre plus large de solutions permettant à nos clients de réduire leurs coûts d'exploitation, de prendre des décisions plus pertinentes et d'améliorer leurs résultats. »

Offrir aux clients une vision stratégique sur leurs activités
Lorsque la BECU, quatrième caisse de crédit des États-Unis précédemment connue sous le nom de Boeing Employees’ Credit Union, a cherché à accélérer la croissance de son marché et de ses membres, elle s'est adressée à Pitney Bowes Business Insight en raison de son approche unique de la gestion de l’identité et de la gestion de la localisation. En utilisant Group 1 Data Flow™ pour centraliser les données relatives à ses membres dans un seul répertoire, la BECU a permis à ses employés d'avoir une vue complète de chacun des 600 000 membres de la caisse et de réduire ainsi considérablement ses coûts tout en offrant un service de première classe. La BECU a également adopté la solution d'analyse et d'aide à la décision MapInfo AnySite® pour étudier les liens entre ses performances et les données démographiques des zones géographiques commerciales.

« L'utilisation conjointe des solutions de Group 1 et MapInfo a amélioré notre efficacité opérationnelle au sein de plusieurs de nos départements. Data Flow nous a permis de prendre de meilleures décisions et de garantir la cohérence de toutes les informations concernant nos membres, et, combinée avec Anysite, nous offre les outils nécessaires à des prises de décisions pertinentes pour le compte de nos membres », indique John Richardson, Responsable Informatique chargé du développement des applications pour la BECU.


À propos de Pitney Bowes Business Insight
Pitney Bowes Business Insight (PBBI), division de Pitney Bowes Software Inc., offre une combinaison unique de logiciels, de données et de services de "Communication et Location Intelligence" permettant aux organisations de prendre des décisions plus pertinentes vis-à-vis de leurs clients et usagers, de leurs concurrents et de leurs marchés. Avec l’ensemble le plus complet du marché de solutions visant à maximiser la valeur des données relatives aux clients et aux usagers, PBBI offre les outils nécessaires pour localiser, interagir et communiquer plus efficacement avec ces derniers au sein des marchés globaux d’aujourd‘hui. Des organisations leaders s'appuient sur les solutions de PBBI pour accroître la précision et l'efficacité de la distribution des informations clients, et se développer de manière rentable. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pbbusinessinsight.com et www.pb.com.


À propos de Pitney Bowes
Spécialiste du traitement du courrier, Pitney Bowes aide les entreprises à gérer les flux d'informations, de courrier, de documents et de colis. Employant environ 36 000 personnes, Pitney Bowes fournit des produits et services innovants à plus de deux millions de clients dans le monde. Fondée en 1920, l'entreprise réalise actuellement un chiffre d'affaires annuel de 6,4 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pb.com.


Contacts presse :

Pitney Bowes Business Insight
Jean-Blaise Diebold
01 58 17 73 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Oxygen
Audrey Legaigneur / Audrey Sliwinski
01 41 11 37 78
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Legaigneur Audrey
Consultante
Oxygen
0141113778
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.oxygen-rp.fr/


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence JTQZTQZG