Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe Ever nomme Laurent Le Foll à la tête de sa nouvelle business unit iRISSK

Communiqué de Presse

Communiqué de Presse

 

Parme Communication

Nathalie Weinryb – Elodie Cassar

Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44 – +33 (0)6 22 02 54 37

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ever Team

Isabelle Malbrancq

Tél.: +33 (0)4 26 68 33 10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le groupe Ever nomme Laurent Le Foll à la tête de sa nouvelle business unit iRISSK

 

Spécialiste reconnu de la gestion de contenus pour les entreprises, il est chargé du développement du marché de la Gestion des Risques et de la Sécurité d’entreprise (ERM – Enterprise Risk Management).

 

Lyon, le 16 juin 2005 – Ever Team, premier éditeur européen de logiciels de gestion de contenu d’entreprise (ECM) annonce qu’il confie à Laurent Le Foll la direction de sa business unit iRISSK, nouvellement créée pour développer le marché des solutions clés en main pour le pilotage et la Gestion des Risques et de la Sécurité d’Entreprise (ERM, Enterprise Risk Management). iRISSK se positionne à la fois sur les problématiques industrielles et environnementales et sur la maîtrise des risques opérationnels imposée par les nouvelles réglementations financières (Loi sur la Sécurité Financière du 1er Août 2003, Bâle II, Sarbanes Oxley…).

 

Agé de 45 ans et diplômé de l'ESC Paris, Laurent Le Foll capitalise plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion de contenu pour les entreprises. Avant de rejoindre le groupe EVER, Laurent Le Foll était le Directeur Général Adjoint de Sinequa, éditeur d’un moteur de recherche sémantique à usage professionnel pour les intranet et extranet d’entreprises. De 1999 à 2002, il a occupé le poste de Directeur Général de Qwam System, société française spécialisée dans l'édition et l'intégration de portails pour les entreprises. Auparavant, il était Directeur Général Europe du Sud de Verity France – fournisseur d'infrastructure logicielle de recherche et de catégorisation pour les portails d’entreprise et les sites Internet - de 1992 à 1999. Laurent Le Foll a également occupé plusieurs postes de direction commerciale chez Rank Xerox et Interleaf.

 

« Le groupe EVER occupe aujourd’hui une position unique sur ce marché émergeant, déclare Laurent Le Foll. La solution iRISSK combine la richesse d’une infrastructure de gestion de contenu (ECM) leader en Europe, une base de connaissances répertoriant les principaux risques industriels et environnementaux, et l’expertise de spécialistes métiers. Grâce à cette solution d’ERM, les entreprises et les administrations auront les moyens de mettre en œuvre une véritable politique de maîtrise des risques et de gestion de la sécurité».

 

A propos du groupe EVER

Le groupe EVER, créé en 1990, est aujourd’hui le premier éditeur européen de logiciels de gestion de contenu d’entreprise (ECM). 

La mission d’EVER est de faciliter la gestion et l’accès des contenus aux collaborateurs, partenaires et clients afin de permettre à l’Entreprise de mieux valoriser son capital information et ainsi servir au mieux ses clients.

 

Suite à de lourds investissements en R&D, EVER a lancé, dès 2003, la première solution ECM complètement intégrée, basée sur une technologie J2EE, une structuration XML et en architecture web Services. EverSuite couvre tous les aspects de la gestion de contenu depuis la capture du contenu jusqu'à sa publication en passant par son traitement, son classement, sa sauvegarde et son stockage. Son architecture ouverte, à la pointe des derniers standards technologiques du marché, garantit une intégration rapide au système d’information des entreprises.

 

EVER a déployé ses solutions sur plus de 2 500 sites et affiche un chiffre d’affaires 2004 de près de 15 Millions d’Euros. Plus de 30% de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’international par le biais des filiales implantées en Allemagne, Espagne, Etats-Unis et Canada et du réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs. EVER compte parmi ses clients des sociétés ou organismes tels que Clauger, Norisko Environnement, EDF Gaz de France, Mondragón Innovation & Knowledge, Atofina, Deveaux, l’Institut de Radioprotection et de sûreté, la CCI du Pays d’Auge, Transport Graveleau, les Caisses Primaires d’Assurance maladies de Lyon, Toulouse, Cahors et Moulin, le Ministère des Finances…