Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ATF signe un partenariat avec DHL Exel Supply Chain sur l’ensemble de la France et à l’international

ATF signe un partenariat avec DHL Exel Supply Chain sur l’ensemble de la France et à l’international


Ce partenariat répond à la problématique de mise en conformité DEEE des entreprises


Moissy Cramayel, le 27 janvier 2009. La société ATF, spécialiste de la valorisation et du recyclage des matériels électroniques et informatiques en donnant priorité à la réutilisation, annonce son partenariat avec DHL Exel Supply Chain, la division logistique du groupe DHL, leader mondial de l'express international et de la logistique.

Modèle logistique optimisé à l’échelle internationale
ATF a signé un partenariat avec DHL Excel Supply Chain afin d’apporter aux entreprises ayant une implantation nationale, voir internationale, une solution logistique efficace centralisée, conforme à la législation en termes de process d’enlèvement et de valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

DHL Excel Supply Chain prendra en charge la collecte, l’emballage, la palettisation et le transport du matériel obsolète du ou des sites client vers les sites du réseau SPC DHL les plus proches. L’ensemble des sites du réseau SPC de DHL Excel Supply Chain est piloté par le site central de Wissous pour la France et l’international.

Après récupération, tri et recensement sérialisé des matériels sur les plateformes DHL, ceux-ci sont orientés, soit, vers le site de ré utilisation ATF, soit vers les sites les plus proches de démantèlement et de destruction VALDELEC. Les arbitrages sont effectués par ATF.

Emprunte Carbonne limité par optimisation des flux logistiques
Au-delà des process logistiques, ATF a développé une expertise de déploiement responsable des équipements à l’échelle internationale.
D’une part, ATF assure auprès de ses clients la bonne coordination des déploiements des matériels neufs avec les retraits des matériels anciens, limitant ainsi les flux logistiques et les coûts associés.

D’autre part, ATF utilise les emballages des matériels neufs pour reconditionner les matériels anciens permettant la collecte et le recyclage des emballages dans le même flux logistique que les matériels sortants.

DHL Exel Supply Chain
ATF a choisi DHL Exel Supply Chain comme partenaire tant pour son implantation internationale et sa maitrise de la chaine logistique que pour ses compétences en gestion des DEEE.

DHL Exel Supply Chain dispose d’un entrepôt central et de 32 centres de services logistiques (SPC - Strategic Parts Centres) répartis sur tout le territoire français, garantissant à ATF un maillage suffisamment fin et global pour assurer une collecte rapide et précise des équipements électriques et électroniques auprès de ses clients. DHL Exel Supply Chain assure également la gestion des flux de récupération des matériels dans l’ensemble des pays dans lesquels sont présents les clients d’ATF.

D’autre part, DHL Exel Supply Chain bénéficie de compétences d’entreprises spécialisées dans la mise en place de process d’enlèvement et de valorisation des DEEE permettant d’apporter notamment des solutions adaptées au transport des DEEE, comme les écrans à tubes cathodiques.

Grâce à ce partenariat, ATF est en mesure de proposer à ses clients une solution logistique optimale à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du territoire français comme à l’international et répondant aux exigences d’ATF, d’une part en termes de maîtrise des flux logistiques et d’autre part, en termes d’éthique et de développement durable.



A propos de DHL
DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein d’un même groupe.
L’expertise de DHL dans le transport routier, l’express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays et territoires dans le monde. Environ 300 000 collaborateurs assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.
DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe Deutsche Post World Net a réalisé plus de 63 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2007. www.dhl.fr

Contact presse DHL Exel Supply Chain :
Quatrième jour - Antoine BILLON - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 03 72 88 95


A propos d’ATF
Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédiée à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique.
Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.
ATF s’est rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
ATF réunit 31 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2007 de 6 millions 500 d’euros. ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion et comme le leader Français de la pièce détachée reconditionnée.



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Ga
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence LWI7GPRD