Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

STEPHANE THIOLLIER PRESIDENT DE PROCELPAC

Stéphane Thiollier, Président de CAREO SAS, est nommé Président de PROCELPAC, Groupement Français des Fabricants de Matériaux d’Emballage à base de cellulose, secteur leader du monde de l’emballage. Stéphane Thiollier, Président de CAREO SAS, est nommé Président de PROCELPAC, Groupement Français des Fabricants de Matériaux d’Emballage à base de cellulose, secteur leader du monde de l’emballage.

A 40 ans, Stéphane Thiollier prend la tête de PROCELPAC dont il était vice-président depuis 2003. Il succède à Jean-Paul Sandraz qui a cessé toutes ses fonctions professionnelles et syndicales pour partir à la retraite.
Stéphane Thiollier travaille depuis 17 ans dans l’industrie papetière où il a mené une brillante carrière successivement au sein du groupe autrichien Mayr-Melnhof puis au sein du groupe canadien Cascades devenant Vice-Président Directeur Général en janvier 2003. En septembre 2008, il est nommé Président de CAREO SAS, société issue de la fusion des actifs de Cascades Europe et de l’italien Reno de Medici dans laquelle il a pris une part active.
Depuis une dizaine d’années, il assume d’importantes responsabilités syndicales au niveau français et international : Président de Cofepac ; Président de ProCarton International ; membre du Comité européen de Cepi Cartonboard. Enfin, il est conseiller du Commerce Extérieur de la France.
Stéphane Thiollier va devoir piloter le renforcement de la dynamique du secteur décidé au printemps 2008.
Créé il y a quinze ans, PROCELPAC a créé une synergie de tous les acteurs de la production du matériau d’emballage papier-carton afin de donner une identité unique et une visibilité légitime à ce matériau leader du monde de l’emballage. Avec la prise de responsabilités face aux objectifs de développement durable, le Groupement s’est engagé à développer la réflexion, la coopération, la recherche et l’action sur les grands sujets stratégiques transversaux : cycle de vie, éco-conception, hygiène et sécurité des produits, devenir des produits ...
Autour des “Dix principes d’action", véritable code de “responsabilité sociétale", PROCELPAC constitue aujourd’hui le pôle d’expertise du matériau papier-carton d’emballage au sein de l’industrie papetière et l’unique interlocuteur Emballage au sein de la COPACEL.




LE NOUVEAU BUREAU

• Président Stéphane Thiollier (CAREO)
• Vice-Présidents Olivier Tassel (GASCOGNE PAPER)
Yves Herbaut (EMIN-LEYDIER)
• Trésorier Philippe Helme-Guizon (EUROPAC Papeteries de Rouen)
• Secrétaire Laurent Sellier (SMURFIT KAPPA Cellulose du Pin)









Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
MECHADIER Sophie

Porteplume
0142940871
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence WCR8IZE6