Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MIO TECHNOLOGY EN DEUXIÈME POSITION SUR LE MARCHÉ DU GPS FRANÇAIS

Nouvelle place de Mio sur le marché français. communiqué DE PRESSE MIO.02.09.FR

Contacts Presse – REFLEXION Publique
Peggy Lainé, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Marie Marcos, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 55 21 01 56
Tél : 01 55 21 01 46

MIO TECHNOLOGY EN DEUXIÈME POSITION SUR LE MARCHÉ DU GPS FRANÇAIS

Paris, le 14 janvier 2009 - Mio Technology, l’un des principaux fabricants internationaux d’appareils de navigation personnelle GPS, passe en deuxième position en volume et en valeur sur le marché du GPS français entre les mois d’octobre et novembre 2008.

L’institut d’études GfK a publié les dernières données concernant le marché du GPS en France, confirmant la deuxième place occupée par Mio Technology en fin d’année 2008. La part du marché des gammes de produits Mio et Navman représente en effet plus de 16% en volume pour le mois de novembre 2008.

Le passage de Mio en 2ème position sur le marché français du GPS est expliqué grâce au lancement de ses produits entrée et milieu de gamme. Ces produits correspondent aux attentes des consommateurs et ont été mis en avant grâce au développement de la visibilité en magasins.

« Nous sommes très satisfaits du retour de notre groupe sur le devant du marché français. Cette évolution conforte la justesse des choix stratégiques faits par notre maison-mère, le groupe Mitac, de participer activement à la concentration du marché du GPS avec le rachat il y a plus d’un an de la marque Navman, et l’annonce récente concernant les Etats-Unis autour de la marque Magellan.

L’application de cette stratégie sur le marché Français s’est traduite par une consolidation de notre offre de produits autour de la gamme Moov en utilisant les apports technologiques des deux entreprises, puis en développant des offres distinctes sous les marques Mio et Navman. De ce fait, il nous a été possible d’offrir à nos partenaires un plus large choix d’offres promotionnelles sur deux marques distinctes sans pour autant appuyer trop fortement sur la baisse de valeur que connaît notre marché.

Notre succès a été également le fruit d’une politique marketing très dynamique sur la fin l’année avec deux promotions multi-enseignes : le remboursement de 30€ sur l’achat d’un produit Moov et la mise à jour gratuite valable un an de la cartographie. Devant le succès de ces opérations, nous avons même décidé de prolonger ces deux offres jusqu’au 31 janvier 2009.

Pour l’année prochaine nous allons suivre la même politique commerciale autour de nos deux marques tout en renforçant encore plus l’identité de la marque Mio en introduisant de nouvelles technologies radicalement différentes de ce que nous avons montré en 2008 et réellement innovantes sur le marché du GPS. Nous espérons donc que cette nouvelle année verra le poids de notre groupe se renforcer sur un marché du GPS, certes difficile mais promis encore à un bel avenir », commente Samuel Vals, Directeur Général France de Mio Technology.

À propos de Mio Technology Corporation
Mio Technology développe et commercialise des produits visant à libérer l’utilisateur, lui permettant de profiter et d’accompagner la révolution mobile actuelle en termes de déplacements, de loisirs, d’informations et de services professionnels. Créée en mai 2002, la société est aujourd’hui implantée à Taïwan, en Belgique, en Chine, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud. Mio Technology emploie 1 500 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 47 pays. Les centres opérationnels Mio sont basés en Belgique, Angleterre et Pologne.
Les produits Mio - appareils de navigation personnelle, GPS portables et PDA – ont été développés pour satisfaire les besoins des consommateurs. La nouvelle signature de marque, « Explore More » reflète la volonté de Mio de faire évoluer la perception du monde par les utilisateurs, tout en leur offrant des moyens plus faciles d’explorer le monde, en toute liberté







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Le Roux Marion



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence PZKW98DO