Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

strego accueille ses nouveaux associés et confirme une croissance à double vitesse

A l’occasion de son Assemblée Générale 2009, strego accueille ses nouveaux associés et confirme une croissance à double vitesse strego qui vient d’annoncer un chiffre d’affaires 2008 en croissance de +12,3 % (46 millions d’euros), nomme trois nouveaux associés, répondant aux exigences de sa croissance interne. Régis DUGAST expert-comptable à strego Chartres (28) et à Neuville-aux-Bois (45), Marcel ÉMERIAU responsable des bureaux de Clisson et de Vallet (44) et Ludovic TORNIER, avocat à Saumur (49), seront également rejoints par les associés issus du rapprochement avec les cabinets TLD (Le Mans) et Catherine Bégaud (Saint-Hilaire-de-Riez). Sur un total de 607 collaborateurs, strego totalise 51 associés répartis dans ses dix départements du Grand Ouest. Cette progression s’inscrit dans une dynamique constructive, mais aussi de partage de valeurs communes.


« Cette année encore nous réalisons une double croissance grâce, d’une part, à l’évolution de notre chiffre d’affaires et d’autre part à nos rapprochements avec de nouveaux cabinets. Nous renforçons ainsi nos positions dans la Sarthe et nous implantons sur de nouveaux territoires » commente son Président Jean-Claude GUILLET. « Ces choix basés sur des critères de compétences, d’éthique et de valeurs humaines propres à la philosophe strego, se font à l’unanimité. Ainsi, malgré le nombre croissant d’associés, c’est toujours dans le même esprit que strego évolue et se développe », ajoute-t-il.

Régis DUGAST - strego Chartres (28) et Neuville-aux-Bois (45)
Après ses études en région nantaise (DECF & DESCF à l’ICEE en 1992), Régis DUGAST obtient son diplôme d’expert-comptable en 1998. Sa carrière professionnelle débute à Nantes en 1988, où il travaille principalement avec des PME en audit et expertise comptable et se spécialise dans l’immobilier et le transport. Après la direction d’un bureau à La Roche-sur-Yon, il décide de donner un nouveau tournant à sa carrière et intègre strego Chartres en 2001. Membre de la délégation CAC strego, il est spécialisé en audit pour l’Eure-et-Loir ; il gère également le bureau de Neuville-aux-Bois (45).
Ses spécialités : les concessions automobiles et les restaurants franchisés, mais aussi l’animation de séminaires dans le domaine fiscal, l’intervention à la Chambre de Métiers et à la Chambre de Commerce, jury de BTS, VAE et DCG (ex DECF)… Sa richesse professionnelle ne l’empêche cependant pas d’être sportif et gastronome !

«Devenir associé, c’est une reconnaissance au sein du cabinet et à l’extérieur, c’est un nouveau cap dans une carrière professionnelle. Intégrer strego permet de privilégier le travail en équipe, de s’appuyer sur des spécialistes, de mesurer l’importance des relations humaines et d’aborder la diversité des métiers et des clients. En tant qu’associé, je souhaiterais apporter ma pierre à l’édifice, participer activement à l’évolution du cabinet et conserver les valeurs qui sont le fondement et qui font, aujourd’hui, l’attractivité du groupe strego. » comment t-il.

…/…
Marcel ÉMERIAU, responsable des bureaux de Clisson (44) et Vallet (44)
« Véritable enfant strego », Marcel ÉMERIAU endosse le dossard du 50ème associé... à l'occasion de ses 50 ans ! Il confirme son attachement à son premier employeur, celui qui l'a accompagné pendant ces trente années. Entré à strego Nantes en janvier 1979, il poursuit sa formation au métier de l'expertise comptable (diplômes d'études comptables supérieures), gravit les responsabilités pour créer et prendre en charge la direction du bureau de Clisson en 1990. Né du projet d'entreprise de 1987 portant sur la création de
bureaux de proximité, Clisson compte alors 1 seule secrétaire... et une clientèle à trouver! En 2001, il crée et prend les rennes de strego Vallet et compte aujourd'hui 18 personnes sur les 2 sites. Il est également responsable de la communication interne du groupe strego et participe, entre autres, à l'élaboration du journal interne, depuis sa création. Il est également Président du club d'Entreprises Alliance depuis 2 ans.

Pour lui « C'est un grand bonheur de participer à une telle aventure et de construire, avec les autres associés, l'avenir de notre société... On m'a toujours fait confiance, et cette reconnaissance conforte mon choix de rester dans cette entreprise qui m'a nourrit... » ajoute-t-il. « C'est l'entreprise elle-même qui m'intéresse, son esprit collégial, son sens du partage avec des personnalités très différentes et très enrichissantes... »


Ludovic TORNIER – avocat sjvl Saumur (49)
Après une formation juridique en droit des affaires clôturée par un DESS DJCE de Juriste Conseil d’Entreprise obtenu à l’Université de Poitiers en 2001, Ludovic TORNIER rejoint la profession d’avocat en 2002. Sa collaboration au sein de structures et de cabinets très différents, lui permettent de choisir d’intégrer SJVL en connaissance de cause, cherchant à privilégier une démarche de conseil dans une optique de proximité avec les clients.
D’abord intégré au sein du bureau de Chartres, pour une activité dominée par le droit des affaires et le droit social, il entre en 2006 au bureau SJVL Saumur où il a ses racines. Ce « retour » aux sources lui permet de développer son goût pour les différents aspects du droit rural et des structures viti-vinicoles.

« L’association, c’est l’action pour le développement d’un Groupe qui partage des valeurs d’humanité, de convivialité, de proximité et de respect des clients. Elle marque la confiance d’un Groupe qui a souhaité intégrer de jeunes associés et qui sait créer une émulation entre ses différentes composantes ».

Rappels sur le groupe strego
strego, 9ème cabinet français d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, a fait le choix de la proximité avec ses 31 bureaux répartis dans le secteur Grand Ouest, et vit dans le quotidien de ses 13 000 clients - des dirigeants de TPE et PMI/PME. Dirigé par un groupe de 51 associés, le cabinet affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un chiffre d’affaires de 46 millions € en 2008.
strego intervient de façon pluridisciplinaire, en allant au-delà des missions comptables traditionnelles, et mobilise plus de 600 collaborateurs dont une équipe de consultants spécialisés. Attentif aux nouveaux enjeux et problématiques de ses clients, strego place le recrutement et la politique de formation interne au cœur de sa stratégie, permettant ainsi d’enrichir ses compétences et ses connaissances en permanence.
strego, c’est aussi une activité de commissariat aux comptes avec plus de 700 mandats en 2008.
strego est membre fondateur de Fidunion, groupement français de cabinets indépendants d’experts-comptables et de commissaires aux comptes.

Siège : 4, rue de Landemaure - BP 70948 - 49009 Angers Cedex 01 - tél. 02 41 66 77 88 - www.strego.fr

Contact Presse : agence Oxalis
Isabelle Buard port. 06 14 70 85 80 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
buard i
ap
oxalis
0614708580
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.strego.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence LTRB0YOH