Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Steve Rowley devient P-DG de Torex

Torex, éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour la distribution, vient d’annoncer la nomination de Steve Rowley au poste de P-DG (CEO). Torex, éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour la distribution, vient d’annoncer la nomination de Steve Rowley au poste de P-DG (CEO). A partir du 2 janvier 2009, il remplacera Mike Greenough. Ce dernier reste dans le comité de direction et devient Directeur exécutif (Executive Chairman).

Steve Rowley rejoint Torex à un moment particulièrement important dans la mutation du groupe.
De son côté, Mike Greenough -qui avait mis en place les fondations d’une compagnie profitable orientée solutions, et mené ainsi Torex vers un cycle de 4 trimestres consécutifs de croissance- continuera de jouer un rôle significatif dans le développement de la société, se focalisant spécifiquement sur des initiatives institutionnelles stratégiques.

Avant d’intégrer Torex en janvier 2009, Steve Rowley a occupé le même poste de CEO durant 5 années chez Anite plc, un éditeur de solutions logicielles d’optimisation de résultats pour les entreprises des secteurs IT, télécommunications, finances et tourisme. Lors de son mandat, il a su transformer Anite d’un statut de société de services IT fragmentés en celui d’éditeur de logiciels réalisant des bénéfices et proposant à ses clients une offre globale.
Pendant cette période, Anite a beaucoup investi en R&D, ouvert ses activités à l’international et finalisé de nombreuses transactions M&A. Auparavant, Steve Rowley a pris en charge des fonctions exécutives de haut niveau, chez IBM et chez 3Com entre autres.

Mike Greenough, Président de Torex, précise : « Je deviens Executive Chairman, comme prévu depuis longtemps, après avoir réussi à repositionner la compagnie sur le marché. Nous avons bénéficié d’une excellente année 2008, grâce à nos collaborations avec les enseignes les plus innovantes des secteurs de la distribution, du pétrole, de la restauration et des loisirs. Nous avons par ailleurs reçu beaucoup de demandes pour nos solutions intégrées, permettant aux clients d’atteindre les meilleurs niveaux de profitabilité, de retour sur investissement et de service client. Torex est rapidement passée d’une position quasi embryonnaire en juin 2007, à une stature de croissance continue et de viabilité à long terme, comme le prouvent les résultats positifs de Torex présentés récemment ».

A propos de l’arrivée de Steve Rowley, Mike Greenough poursuit : « Les compétences de Steve, ainsi que sa passion pour l’excellence du service client coïncident bien avec la vision de Torex et complètent parfaitement les talents de l’équipe managériale en place. J’ai hâte de travailler avec lui pour maintenir le haut niveau de croissance de Torex ».

Steve Rowley ajoute : « Je suis impatient à l’idée de rejoindre Torex. Nous avons une position forte sur le marché avec des enseignes réputées. Mike et toute l’équipe Torex ont mené à bien leur mission, en établissant de solides fondations pour notre business. J’ai hâte de poursuivre l’expansion de ce développement dans les places de marché du retail et de la restauration ».

A propos de Torex – www.torex.com
Depuis maintenant plus de 20 ans, Torex travaille étroitement avec les enseignes de distribution, de la restauration et du pétrole les plus innovantes au monde, pour séduire, convaincre et fidéliser leurs consommateurs. Plus de 7 000 clients dans le monde s\'appuient sur nos solutions innovantes et sur notre expertise métier pour optimiser leur rentabilité, accroître le ROI et acquérir un avantage concurrentiel.
Le catalogue élargi de logiciels et de services couvre le périmètre global de l\'informatique point de vente (Front office, Back office, Fidélité, Gestion des fraudes, Allocation des Ressources, Merchandising, Gestion des stocks, etc.) et propose une expertise et des ressources pour maintenir un haut niveau de services en Europe : consultance technique et métier, gestion de projet, développement, déploiement, intégration, support logiciel et matériel, Hot-line et maintenance.
Références en France : MIGROS, Exki, AMARINE, Aquamondo, La Plateforme du Bâtiment, Pizza Paï, Décathlon, Feu Vert, Mariage Frères, Gibert Jeune, Carrefour, NORMA, SFR, Top Office, Cora, Cadet Rousselle, Animalis, Mc Donald’s.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
LAINE Florine
Attachée de presse
Clipping Traitdunion
01.44.59.69.04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.clipping-tu.com/


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence EYUQVFW4