Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ADREXO ET CARDS OFF SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT

ADREXO ET CARDS OFF SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT QUI RENFORCE LEUR STRATEGIE COMMUNE D’ASSURER UNE BONNE FIN DE LIVRAISON A 100% DES CONSOMMATEURS DU E-COMMERCE Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la stratégie Cards Off de s’associer avec des acteurs performants sur leur marché pour réduire très fortement les délits qui entachent la confiance dans l’ e-commerce ADREXO ET CARDS OFF SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT QUI RENFORCE LEUR STRATEGIE COMMUNE D’ASSURER UNE BONNE FIN DE LIVRAISON A 100% DES CONSOMMATEURS DU E-COMMERCE

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la stratégie Cards Off de s’associer avec des acteurs performants sur leur marché pour réduire très fortement les délits qui entachent la confiance dans l’ e-commerce


Paris, le 13 janvier 2009 - Cards Off, (Euronext : MLOFF) entreprise française de paiement, annonce la signature d’un contrat avec la société Adrexo. L’ambition de ce partenariat est d’offrir aux consommateurs une solution de bout en bout, innovante, simple, efficace, totalement sécurisée pour effectuer ses achats sur internet. La solution Cards Off sécurise la transaction et Adrexo la livraison.

Adrexo est un acteur historique sur le marché de la distribution sans adresse avec un chiffre d’affaires de 303 millions d’euros. Plus précisément Adrexo Colis le spécialiste de la livraison de colis depuis 1993 s’appuyant sur son expérience livre en moyenne 150 000 colis par jour dans toute la France soit à domicile soit en relais. Pour ce faire, Adrexo s’appuie sur sa plate-forme de transit de Saran (Orléans), 20 plateformes régionales de distribution et sur un réseau de plus de 1600 distributeurs.

L’ambition d’Adrexo est d’atteindre 15% à 20% du marché de la livraison de colis aux particuliers (BtoC) dans les prochaines années. En 2009 Adrexo projette de doubler le nombre de ses colis distribués. L’offre d’Adrexo est d’apporter aux entreprises de la VPC traditionnelle et du e-commerce une gamme performante de services de distribution de colis et de leur assurer une baisse significative des coûts de livraison.

Or sur un achat effectué par internet, le ratio coût du transport coût du panier devient essentiel. L’offre du distributeur devient de plus en plus stratégique pour les e-commerçants car elle doit garantir une qualité de service pour une clientèle de plus en plus exigeante et surtout une bonne fin de livraison. Les fraudes à la livraison, en particulier pour les produits Hi-Tech, sont en forte hausse et la responsabilité du distributeur peut sembler écrasante et très coûteuse à enrayer.

« L’enjeu de notre métier est d’assurer une qualité de service irréprochable à nos clients. Or ce qui peut paraître simple à gérer sur un faible volume d’activité peut devenir extrêmement complexe et coûteux sur un marché en forte croissance comme nous l’envisageons avec le e-commerce », explique Marc Cohen, Directeur Commercial France d’Adrexo Colis. « Le partenariat avec Cards Off est une réponse à cette complexité. Nous pouvons nous concentrer sur notre métier de distribution des colis sans craindre les risques de fraude, sans pression sur la responsabilité à l’identification des personnes livrées et en assurant aux e-commerçants d’être payé.»

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec la société Adrexo », déclare Denis Gaultier, Directeur Technique de Cards Off. « Nous démontrons ainsi à nos clients que notre solution s’appuie non seulement sur une innovation technologique totalement unique sur le marché mais également sur des partenaires importants, fiables, bien implantés sur toute la France et prêt à relever les défis liés à la croissance du commerce électronique ».

« La puissance de la solution Cards Off est la sécurisation de tout le processus de la transaction jusqu’à la livraison », rajoute Marc Cohen. « Notre intérêt est évident pour ce genre de solution intelligente et efficace sur la partie livraison. Nous pensons que la solution Cards Off est intéressante et son potentiel est réel. Il va dans le sens de l’innovation. »

A propos de Cards Off
Créée en 2005 en France, la société anonyme Cards Off est une entreprise de Paiement au sens de la Directive 2007/64/CE du Parlement Européen et du Conseil du 13 Novembre 2007. Cards Off a inventé un moyen innovant de sécuriser la transaction commerciale de l’achat à la livraison. Cards Off est une Jeune Entreprise Innovante (JEI) qui s’est introduite sur le Marché Libre de la Bourse de Paris (MLOFF) et a été sélectionné parmi les entreprises les plus prometteuses de l’année 2008 par la société Californienne Tech Crunch. Pour plus d’informations sur Cards Off : www.cardsoff.com

Contact presse :
Sophie Ménard au 01 56 43 20 37 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Menard Sophie



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence LOX8IXZG