Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique en ligne : coutures et broderies, pour réaliser vos sacs à main vo

Passionnée de coutures et de broderies, Cécile Pharasyn partage son savoir-faire sur sa boutique en ligne www.coeurdelin.fr. Découvrez ses créations , mais aussi des kits à réaliser soi-même, des manuels de coutures et de broderies... Par : Maxime Dalmard

Passionnée de coutures et de broderies, Cécile Pharasyn partage son savoir-faire sur sa boutique en ligne www.coeurdelin.fr. Découvrez ses créations , mais aussi des kits à réaliser soi-même, des manuels de coutures et de broderies...

1)Pouvez-vous nous parler de vous ?
Je suis une femme entreprenante et l'envie de changer d'orientation professionnelle me préoccupait depuis longtemps. Je désirais créer ma petite entreprise depuis longtemps. Essentiellement centrée sur mes passions, la couture et la broderie, mon site web me permet désormais de partager mes créations grâce à Internet.

2)Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?
Dans ma boutique vous retrouverez des kits de sac à main femme, de sac à main enfant, d'accessoires pour la cuisine réalisés en couture. La particularité de mes articles c'est qu'ils sont créés essentiellement avec du lin et agrémentés de broderies, de galons, et de dentelles. Ces kits s'adressent aux personnes qui aiment réaliser des objets de leurs propres mains.

3)Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?
Après avoir réalisé plusieurs études de marché dans ce domaine d'activité et compte tenu de la flambée des prix dans le secteur de l'immobilier et en outre de la location d'un local commercial, la solution de création d'une boutique en ligne était la mieux adaptée à mon budget et à ma situation professionnelle actuelle.

4)Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?
Le principal avantage que je possède vis à vis de mes concurrents, ce sont mes tarifs qui sont très attractifs. Mon entreprise est familiale, mon époux s'occupe des coupes de tissus ainsi que de l'expédition des colis. En nous partageant les tâches, nous pouvons ainsi réduire les coûts de production et proposer des prix avantageux.

5)Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création pour votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?
Nous avons testé plusieurs solutions et avons retenu ShopFactory pour sa facilité de mise en œuvre, et pour l'ergonomie des thèmes et du logiciel. Les moyens de paiement sont pré-intégrés et les explications vidéos disponibles sur le site sont simples et précises. Nous conseillons aux utilisateurs de ShopFactory de télécharger régulièrement les mises à jour gratuites du logiciel.


6)Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré lors du lancement de votre projet ?
La simplicité du logiciel ne nous a pas fait rencontrer de difficultés majeures lors de son utilisation, mais nous avons cependant fait quelques erreurs d'inattention. Il suffisait d'un peu de temps pour prendre le logiciel en main !

7)Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?
Pour le moment, notre site suit une évolution croissante au niveau des pages visitées et du chiffre d'affaires.

8)Quels sont vos projets pour l’avenir de votre activité sur Internet ?
Nous envisageons de nous spécialiser dans le domaine de la couture et de la broderie et d'étendre notre activité à d'autres loisirs créatifs en restant dans l'esprit du bricolage.

Nous prévoyons également de participer à des salons spécialisés, ce qui renforcera notre activité future.

Cécile Pharasyn désire avant tout partager son savoir faire, sa passion de la broderie et ses diverses créations au meilleur tarif. Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce à votre tour ? rendez-vous sur la page http://www.shopfactory.fr/evaluation/licence.php?id=39 pour bénéficier d'une version d'essai du logiciel ShopFactory.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Dalmard Maxime



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.shopfactory.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence Q6M6W3B1