Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rémy Poulachon est nommé CTO et Responsable de la Recherche & Développement chez P&T Consulting

Rémy Poulachon est nommé CTO et Responsable de la Recherche & Développement chez P&T Consulting, société de services européenne, éditrice de solutions métiers et experte dans les processus de conseils, d’analyse, de développement et d’intégration des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) Rémy Poulachon est nommé CTO (Chief Technology Officer) et Responsable de la Recherche et Développement (R&D) chez P&T Consulting. Il sera en charge de la stratégie R&D et de la coordination des différents projets émanant des Business Unit de la société, en apportant son expertise multi-technologies dans la rationalisation et la réalisation des projets innovants. La gestion du développement des compétences humaines techniques et celle du patrimoine technologique de P&T Consulting font aussi partie intégrante de cette mission.

« La création de cette position est un pas majeur dans le développement de P&T Consulting et notamment pour la croissance de ses activités d’éditeur de solutions applicatives basées sur les technologies innovantes. » déclare Pierre Pigaglio, Administrateur Délégué de P&T Consulting SA et Président de P&T Consulting France SAS.

Rémy Poulachon a rejoint P&T Consulting (PTC) en 2007 en tant que Responsable de l’activité Mobile. Il a dirigé avec son équipe dédiée, de nombreuses réalisations nomades de grande envergure pour la satisfaction des comptes clients Luxembourgeois et Français de P&T Consulting et sa filiale française.

Diplômé de l’EPSI (Ecole Privée des Sciences Informatiques) en génie logiciel, Rémy Poulachon a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur d’études dans la SSII Infosight (Spécialiste Produits Borland), puis a occupé le poste de directeur de projet chez MK Informatique en 1996. Il a notamment intégré la cellule de R&D et développé les premiers services Wap pour le compte d’un grand opérateur téléphonique français. Responsable de compte (gestion d’une quarantaine de personnes) chez Cross Systems de 1999 à 2004, il a occupé le poste de Directeur Technique en charge des Nouvelles Technologies, développant l’offre mobilité. Avant d’intégrer P&T Consulting France, il était Directeur expertise mobilité de la SSII Micropole-Univers et a créé à ce titre, un pôle de compétences d’experts dans des domaines technologiques variés (.Net, Java, Mobilité, Open Source,…). Fort de cette expertise, Rémy Poulachon est intervenu dans différentes conférences sur les applications nomades professionnelles.

« Dans un environnement économique tendu et une évolution constante des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), P&T Consulting se différencie par l’innovation et par la gestion des compétences qui lui sont liées. La mise en place de partenariats stratégiques avec les différentes Business Unit de P&T Consulting dans une logique de complémentarité métier et technologique, nous permet de proposer à nos clients des solutions réellement innovantes dans la maîtrise de leur processus et selon leur capacité de décision. » commente Rémy Poulachon, CTO et Responsable R&D de P&T Consulting.

Cette double expertise des technologies de la mobilité et du management au sein de SSII et de départements R&D, permettra à Rémy Poulachon de réaliser au mieux la mission qui lui a été confiée par P&T Consulting.


A propos de P&T Consulting (PTC)

Créée en 1996, P&T Consulting SA (PTC) est une société de services européenne, éditrice de solutions métiers et experte dans les processus de conseils, d’analyse, de développement et d’intégration des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Elle met en oeuvre des solutions métiers innovantes, particulièrement dans les Systèmes de Gestion d'infrastructure et des réseaux, mais aussi dans les Technologies de la Mobilité. Elle est détenue majoritairement par l’Entreprise des Postes et Télécommunications du Grand Duché du Luxembourg (EPT). P&T Consulting emploie plus de 60 personnes, sur ses trois implantations européennes : Luxembourg (siège), Düsseldorf et Paris.

P&T Consulting se compose de trois Business Unit opérationnelles aux activités les plus variées :
- IC2M, développant un Système d’Information de Gestion des Accréditations (SIGA) et les services managés correspondants.
- TAKM (Telecom Asset Knowledge Management), développant trois produits modulaires : le Système d’Information Géographique des infrastructures télécoms, la gestion des Déclarations d’Intention et de Commencement de Travaux (DICT), et MHFS (Manual Home Field Services) qui sert à l’inspection des infrastructures télécoms.
- TIMS (Technology Information Mobility Solution), développant des systèmes de gestion des informations pour des métiers nomades basés sur des process de visite.

A Luxembourg, en France et en Allemagne, P&T Consulting recrute des ingénieurs développeurs, des chefs de projets, des ingénieurs avant-ventes et des ingénieurs commerciaux.


Pour en savoir plus, vous pouvez consulter dès à présent le site: www.ptc.lu, ou contacter directement le contact presse.

Contacts Presse

Communication de P&T Consulting :
Sarah Delafond
Tél : +33 6 7463 4432
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Relations presse : Oxygen
Pauline Moreau / Maëlle Garrido
Tél : +33 1 41 11 37 85
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Garrido Maëlle

OXYGEN
01 41 11 37 85
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence KKUXLD7Y