Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Groupe FL Finance : un développement performant pour Esthetic Center et La Boîte à Pizza

Appartenant au groupe FL Finance, dirigé par Frantz Lallement, les deux réseaux internationaux Esthetic Center et La Boîte à Pizza ont réalisé vingt ouvertures chacun en 2008. Le Groupe devrait rester sur cette dynamique forte en 2009, tant en France qu'à l'international. Appartenant au groupe FL Finance, dirigé par Frantz Lallement, les deux réseaux internationaux Esthetic Center et La Boîte à Pizza ont réalisé vingt ouvertures chacun en 2008. Le Groupe devrait rester sur cette dynamique forte en 2009, tant en France qu'à l'international.

2008 a été une année importante pour le groupe FL Finance (Esthetic Center, La Boîte à Pizza) qui a su maintenir un bon rythme de développement pour ses deux enseignes, tout en soutenant ses franchisés sur le terrain. Esthetic Center confirme sa position de leader sur le marché de la beauté sans rendez-vous tandis que La Boîte à pizza s'est imposée dans le peloton de tête de son secteur avec son concept de pizzas pour gourmets.

Esthetic Center a réalisé 19 ouvertures en France et une en Espagne en 2008, portant le nombre de ses instituts à 150 pour un chiffre d'affaires réseau de 24.5 millions d'euros HT. En 2009, l'enseigne prévoit une trentaine d'ouvertures en France et envisage des ouvertures de centres en Espagne.

La Boîte à Pizza, quant à elle, a réalisé 19 ouvertures en France et une en Belgique en 2008, portant le nombre total de ses restaurants à 115 pour un chiffre d'affaires réseau de 37 millions d'euros HT.
L'enseigne, qui vise une vingtaine d'ouvertures en France en 2009, a surtout prévu de mettre l'accent sur son développement en Belgique où elle souhaite créer 35 magasins en trois ans. Par ailleurs, l'ouverture d'un premier point de vente est prévue au Luxembourg.
Enfin, le développement aux Etats-Unis et en Chine va se poursuivre.

UNE NOUVELLE DIMENSION POUR LE GROUPE
L'implantation à Paris, en septembre 2008, des sièges sociaux d'Esthetic Center et de La Boîte à Pizza a marqué un tournant dans la stratégie de développement des deux réseaux. Fonctionnant désormais comme un groupe international, ils bénéficient d'un effet de synergie. La direction opérationnelle, le commercial, l'animation réseau, le marketing et la communication sont ainsi regroupés, facilitant les échanges avec les structures de développement en place aux Etats-Unis, en Espagne et en Chine, où le groupe est présent.

A propos d'Esthetic Center :
Créé en 1998, c'est le premier réseau en France à avoir démocratisé l'accès aux soins esthétiques. Il a connu un important développement depuis son rachat en janvier 2003 par Frantz Lallement, créateur de la marque cosmétique du même nom et fondateur du réseau de restauration rapide "La Boîte à Pizza".
Esthetic Center est maintenant numéro un sur le marché de la "beauté sans rendez-vous". Le réseau est présent en France, en Espagne et aux Etats-Unis. Axé dans un premier temps sur l'épilation, il propose également des soins du visage et du corps et évolue vers un concept de centres de beauté plus large, intégrant par exemple l'amincissement, la relaxation...
www.esthetic-center.com

A propos de La Boîte à Pizza :
Enseigne d'origine toulousaine créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le premier réseau français à vocation internationale de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas. L'enseigne s'est toujours efforcée de se démarquer de ses concurrents en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s'adressent notamment aux gourmets (pizzas au magret de canard, au saumon, aux coquilles St-Jacques...).
Site web : www.laboiteapizza.com

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Esthetic Center : Audrey BUGNY : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La Boîte à Pizza : Adeline SOLOWY : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Groupe FL Finance - 5 rue Royale - 75008 Paris - Tél. : 01 44 94 29 32 - Fax : 01 44 94 29 31




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Solowy Adeline

Infinités Communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence S9VUYOYQ