Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe Caisse d’Epargne renforce ses liens opérationnels avec Maisons France Confort

Dans le prolongement du protocole d’intention signé le 30 juillet dernier, le Groupe Caisse d’Epargne et les actionnaires du holding MFC PI, qui contrôle le groupe Maisons France Confort, ont signé ce jour les accords permettant de renforcer les liens opérationnels existant de longue date entre les deux groupes. Les accords, qui ont pour objectif de renforcer les liens opérationnels entre les deux groupes, sont constitués de plusieurs volets :
- une prise de participation minoritaire de la société GCE Foncier Coinvest (détenue à 51 % par la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne et à 49 % par le Crédit Foncier), à hauteur de 49 % au sein de MFC PI ;
- un pacte d’actionnaires qui permettra notamment au Groupe Caisse d’Epargne d’être représenté au sein du comité stratégique de MFC PI et d’être associé aux principales décisions du groupe Maisons France Confort ;
- un protocole d’accord cadre, non exclusif, permettant de renforcer les partenariats industriels entre les deux groupes.

La mise en œuvre de l’ensemble de ces accords reste subordonnée à l’autorisation des autorités compétentes en matière de concurrence et de concentrations ainsi qu’à la confirmation par l'Autorité des marchés financiers qu'il n'y a pas matière au dépôt d'un projet d'offre publique.

A l’issue des opérations envisagées, la famille Vandromme et GCE Foncier Coinvest détiendront respectivement 51 % et 49 % de MFC PI, l’actionnariat de la structure cotée MFC restant inchangé.

Les accords signés entre les deux groupes, qui viennent compléter la gamme de métiers immobiliers développés par le Groupe Caisse d’Epargne et son pôle coté, doivent permettre de dégager des synergies de revenus. Elles concerneront notamment l’accroissement des activités de financement, de cautions et de garanties, et des ventes de maisons individuelles, mais également le développement de nouveaux projets en ce qui concerne, par exemple, les diagnostics et labellisations ou encore l’aménagement urbain.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Vandromme Patrick
Président
Maisons France Confort
+33 2 33 80 66 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.maisons-france-confort


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence HUDA5LTV