Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Crossgate assure la conformité des factures électroniques avec la réglementation mexicaine

Paris Ses services de facturation électronique répondent aux nouvelles normes réglementant l’émission des factures clients

Paris – Crossgate, spécialiste mondial de l’intégration B2B, annonce l’extension de sa collaboration avec SAP dans le cadre de son service d’externalisation des processus métiers (BPO - Business Process Outsourcing). L’objectif est d’accompagner les entreprises dans la mise en conformité de leurs factures avec la réglementation mexicaine, en fournissant un service intégré de facturation électronique certifié par le Servicio de Administración Tributaria (SAT).

En mai 2009, le gouvernement mexicain modifiera les processus d’émission de factures papier. Actuellement, la loi autorise les factures papier émises par le gouvernement ou rédigées par les clients. Mais, avec la nouvelle réglementation, les entreprises ne pourront plus imprimer leurs propres factures. Elles devront, pour facturer leurs clients nationaux et internationaux, soit obtenir des formulaires préimprimés certifiés par le Servicio de Administración Tributaria, soit adopter une solution de facturation dématérialisée avec signature électronique.

La solution de facturation dématérialisée de Crossgate aide les entreprises à passer à la nouvelle réglementation tout en rationalisant leurs processus financiers. Le traitement manuel des factures est long et coûteux. Il ne permet pas une intégration automatique avec les partenaires commerciaux. Cela impacte la chaîne logistique financière et engendre de nombreux retards de paiement et des encours clients importants. Ainsi, pour les entreprises qui recourent encore à la facturation papier, la nouvelle réglementation est plus une opportunité qu’une contrainte.

En améliorant la gestion de la trésorerie et en réduisant les délais moyens de paiement grâce à la facturation électronique, les entreprises dégagent des liquidités permettant de racheter leurs propres actions, développer leurs opérations commerciales et réduire leur endettement, autant de mesures qui ont un impact bénéfique sur leur valorisation. De plus, la facturation électronique réduit la consommation de papier et s’inscrit dans les projets de développement durable des entreprises.

Le service de facturation électronique de Crossgate supporte la plateforme technologique SAP NetWeaver©. Cela simplifie l’intégration et permet une extension à d’autres processus. En remplaçant la facturation papier par des échanges électroniques, les entreprises économisent du temps et utilisent mieux leurs ressources humaines. Les organisations qui imprimaient leurs propres factures éviteront aussi les coûts supplémentaires induits par l’achat de formulaires de facturation émis par le SAT.

Pour les entreprises utilisant déjà la facturation électronique, la solution de Crossgate facilite l’adaptation aux nouvelles réglementations. Les nouvelles règles sur la facturation électronique imposent à l’entreprise émettrice d’utiliser le FIEL (Firma Eléctronica Avanzada), une signature électronique avancée autorisée par le SAT. Crossgate propose un service à la demande qui utilise le FIEL et répond aux spécifications techniques et aux standards déterminés par le SAT. Les informations spécifiques contenues dans chaque facture sont déjà configurées et un rapport est envoyé tous les mois au SAT, conformément à la nouvelle législation.

La mise en conformité avec de nouvelles réglementations est souvent perçue comme longue et difficile. Crossgate propose une solution de facturation électronique qui aide les entreprises possédant des partenaires au Mexique, à se conformer aisément aux nouveaux standards imposés par le gouvernement, tout en en tirant un bénéfice.


A propos de Crossgate :

Crossgate propose le premier Business-Ready Network au monde, garantissant 100% d’intégration avec les partenaires, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau permet de faire de l’échange de données informatisé avec n’importe quel partenaire, sans se préoccuper de son avancée technologique. De plus, l’offre B2B 360°, powered by SAP® assure un accès direct depuis le système SAP à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Avec son service de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre la totalité des processus de traitement des factures entrantes et sortantes. Crossgate offre notamment la signature électronique, le contrôle de conformité avec la réglementation européenne et l’archivage automatique à long-terme sécurisé.
Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d’activité, utilisent le Business-Ready Network pour s’échanger documents et données quels que soient le format et le média.

Crossgate est présente en Europe avec 4 sites en Allemagne et des filiales à Milan, Londres et Paris, à Atlanta aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.crossgate.fr.

SAP, SAP NetWeaver et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en,Allemagne et dans d’autres pays dans le monde. Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


Contacts Presse :

Agence Relations Presse
B Consulting
Patrick Becker / Ghislaine Lory
Tél. : +33 1 46 21 72 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.b-consulting.com







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Biron Cécile
Assistante attachée de presse
B-consulting
01.46.21.72.66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence W9DITNE0