Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Compuware Changepoint 2009 : visibilité et prise de décision avisée pour les investissements IT

Compuware Changepoint 2009 : visibilité et prise de décision avisée pour les investissements IT


Fonctionnalités avancées pour la gestion des ressources et des budgets
Focus sur l'utilisateur final et le retour sur investissement


Sèvres, le 16 décembre 2008. Compuware Corporation (NASDAQ : CPWR) annonce la disponibilité de Changepoint 2009, la toute dernière version de sa solution de gestion des portefeuilles de projets (ITPPM). Les améliorations apportées offrent aux directions informatiques une visibilité accrue sur l'ensemble de leurs activités, leur permettant ainsi de mieux répondre aux besoins de l'entreprise. Changepoint 2009 s'adapte notamment à l'évolution constante des DSI en fournissant des fonctionnalités avancées de gestion des ressources et des budgets, tout en accordant un rôle clé à l'utilisateur final en vue de garantir le retour sur investissement.

Planification des investissements perfectionnée
Les investissements basés sur des informations financières inappropriées ou erronées peuvent s'avérer très coûteux pour l'entreprise. Changepoint 2009 permet d'évaluer les coûts et les bénéfices associés d'un investissement dans ses moindres détails, sur plusieurs années fiscales, afin de prendre des décisions plus pertinentes.
Grâce à cette approche globale, les décideurs informatiques peuvent véritablement gérer leurs activités en fonction de leur budget. En effet, Changepoint leur offre la possibilité de définir une vision descendante des budgets informatiques au sein d'un cadre plus global, et de piloter ensuite l'ensemble de leurs projets IT avec une visibilité totale des performances, accessible également aux décideurs métiers.

Nouvelle génération de gestion des ressources
D'après le rapport du Gartner intitulé "Market Trends: Project and Portfolio Management Software, Worldwide, 2007-2012 ", de nombreuses entreprises mettent en place des solutions de PPM ou font évoluer les solutions existantes. En augmentant leurs investissements dans ces technologies, ces entreprises souhaitent optimiser leur gestion des ressources.
Changepoint 2009 étend ses fonctionnalités de gestion des ressources via de nouvelles interfaces intuitives et dynamiques. Disponibles sous forme de vues interactives codées par des couleurs, des analyses en temps réel répondant à la question que se passe-t-il si permettent de simuler des modifications et de les évaluer jusqu'à leur mise en Suvre finale.

Une collaboration renforcée
Une solution de PPM rentable se doit d'intégrer l'utilisateur comme élément clé de son succès. Pour ce faire, Changepoint 2009 fait preuve d'une souplesse inédite en intégrant les besoins individuels et les spécificités métier.
Les services informatiques collectent les informations appropriées au moyen de formulaires totalement configurables que les utilisateurs renseignent au moment adéquat dans le cadre d'un processus métier. Par ailleurs, chaque utilisateur peut accéder au portail et suivre toutes les étapes d'un projet en fonction de son profil, tandis qu'un reporting automatisé par e-mail permet à une communauté élargie de tirer profit de la solution Changepoint.

« Dans un contexte économique difficile, nos clients sont partagés entre la nécessité de réduire leurs coûts et celle de maintenir une offre concurrentielle. Une visibilité globale des investissements informatiques et une prise de décision avisée savèrent donc essentielles », a affirmé Lori Ellsworth, vice-président en charge des solutions Changepoint. « Dotée de fonctionnalités hautement sophistiquées tout en restant facile à utiliser, la solution Changepoint 2009 aide nos clients à prendre des décisions mûrement pesées en matière de gestion financière et des ressources. »

Compuware Changepoint
Compuware Changepoint est une solution de gestion informatique pilotée par le métier qui permet aux décideurs IT d'adopter une approche globale de la gestion de l'offre et de la demande tout en libérant les potentialités du service informatique afin de s'aligner efficacement sur les besoins de l'entreprise. Changepoint permet aux DSI de gérer leur activité avec une efficacité et des performances maximales, d'optimiser la collaboration entre leur service et les décideurs métier, d'aligner plus étroitement les ressources et les activités sur la stratégie de l'entreprise, d'accroître la capacité d'adaptation face aux changements métier, et enfin, de mieux gérer le cycle de vie du portefeuille de projets informatiques.



A propos de Compuware
Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en Suvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre dune gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre daffaires de 1,21 milliards de dollars.

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs. Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence O4JQO16E