Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La division Bosch Automotive Aftermarket annonce l’acquisition du brésilien Hofmann do Brasil et ren

La Division Bosch Automotive annonce l’acquisition de la société Hofmann do Brasil, spécialiste sud-américain des appareils de contrôle et de réglage de géométrie des trains roulants La division Bosch Automotive Aftermarket annonce l’acquisition du brésilien Hofmann do Brasil et renforce ainsi ses activités Diagnostic

La Division Bosch Automotive annonce l’acquisition de la société Hofmann do Brasil, spécialiste sud-américain des appareils de contrôle et de réglage de géométrie des trains roulants. Avec cette acquisition, le Groupe Bosch affirme sa volonté de prendre une place prépondérante sur le marché spécifique du diagnostic tout en renforçant sa position sur un secteur à fort potentiel de croissance en Amérique latine.

La gamme de produits et services proposés par Hofmann do Brasil vient enrichir l’offre Diagnostic de Bosch Automotive à destination de la réparation automobile indépendante sud-américaine et permet de tisser de nouveaux liens avec les ateliers très spécialisés dans les opérations de contrôle et de réglage de géométrie.

Fondée il y a 35 ans à São Paulo, Hofmann do Brasil compte une cinquantaine de collaborateurs et réalise chaque année un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 millions d’euros.



Contacts presse :
Agence Bleu Ciel Directeur de la Communication BOSCH
Nathalie Dunoir Harald FRANK
04 91 19 16 16 01 40 10 76 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Le groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d'environ 272 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 46,3 milliards d'euros. Le groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu'environ 300 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 50 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du groupe. Bosch investit plus de trois milliards d'euros par an en recherche et développement et a déposé en 2007 plus de 3200 brevets à l'échelle mondiale. L'entreprise a été fondée en 1886 à Stuttgart, en Allemagne, par Robert Bosch (1861-1942) en tant qu’ "atelier de mécanique de précision et d'électrotechnique".

La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d'associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.
En 2007 l'effectif était de 9420 personnes et le volume d'affaires réalisé par le Groupe s'est élevé à 3,3 milliards d'euros sur le territoire national et 1,7 milliard d'euros à l'export.


Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Naghiz Sabrina
Assistante
Agence Bleu Ciel
04 91 19 16 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.societebleuciel.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence TPX1WYEL