Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SK LE CITY RESORT FETE 10 ANS

Situé à 300 mètres de Paris-Porte de la Chapelle, SK Le City Resort offre, dans un cadre unique et transformable de 10 000 m2, des espaces de réunion et des prestations pour tous types de séminaires et d’événements SK le City Resort ouvrait officiellement ses portes, il y a 10 ans. D’un lieu d’animation tourné vers le loisir automobile, S-Kart est devenu SK le City Resort. Ce lieu au positionnement haut de gamme à proximité de la capitale, propose des prestations aux combinaisons les plus variées pour organiser avec succès un séminaire, une convention, une soirée exceptionnelle ou encore tous types d’événements…

10 ans d’adaptation et d’innovations constantes des services
Situé aux portes de Paris, à la Plaine-Saint-Denis, SK Le City Resort a su profiter de la mutation du quartier du Stade de France. « La construction du Stade de France et l’installation de grandes entreprises ont donné un coup d’accélérateur à l’image de cette partie du territoire jusqu’alors ignoré » précise Sylvain Sérafini. « Cette dynamique nous a permis de nous renouveler et de nous positionner comme un important lieu d’accueil d’événements, en créant la notion de resort urbain ». SK Le City Resort s’est ainsi transformé en un lieu « tout en un » : les organisateurs peuvent y trouver des salles de réunions confortables et totalement équipées de la dernière technique audiovisuelle, une restauration intégrée en buffet ou servie à table, des animations diverses et haut de gamme et un hébergement.
Chaque année, 10% du CA est consacré à l’amélioration et embellissement des salles de séminaires, le renouvellement des karts, consoles de jeux mais également à la recherche de nouveaux services et nouvelles offres comme la mise en place de l’animation golf.
« Nous avons ainsi travaillé notre approche du service client » souligne Sylvain Sérafini. « Nous personnalisons chaque demande dès le premier appel dans le but de créer une relation individualisée, durable et profitable avec chaque client ».

L’Esprit « resort urbain »
L’Esprit « resort urbain », c’est donc une offre « tout en un » : des espaces dédiés à la réunion, au travail et à l’exposition, des activités propices à la motivation, comme le kart et le golf indoor, une restauration intégrée, un hébergement sur place…
Mais c’est surtout un service de qualité dans les prestations proposées, un accueil personnalisé, des espaces de réunion modulables pouvant accueillir des petites réunions (8 à 50 personnes) comme des conventions de 400 personnes, et aussi des manifestations extraordinaires comme des défilés de mode ou des soirées jusqu’à 2 000 personnes.
Le modèle « resort urbain » sur lequel SK Le City Resort base son développement, a connu un succès important en 10 ans : 8 000 manifestations accueillies ont généré plus de 200 000 couverts, « open bar » et pauses, plus de 6 900 courses de karting et 600 challenges multi activité. En 2008, le SK le City Resort confirme son dynamise en voyant la taille moyenne de ses groupes progresser de près de 30%.

Des espaces typés « lounge » pour se réunir
Avec 10 000 m2 d’espaces modulables et équipés, grâce au professionnalisme de ses équipes, SK Le City Resort a la capacité et les compétences pour accueillir tous types d’événements.
12 salons fonctionnels de 40 m2 à 500 m2 (descriptifs des salles sur http://www.s-kart.com/espaces.php) ont été conçus pour répondre aux problématiques de réunion et de manifestations de grande envergure. « Nous recevons toutes sortes d’événements que ce soit une réunion d’affaires de 10 personnes, une convention ou un team-building de 400 invités, un salon professionnel ou une soirée dansante de 2 000 personnes. Nos espaces s’ajustent aux exigences de nos clients ».
La décoration a été travaillée pour donner au lieu une dimension atypique à la fois tendance et dépaysante, loin de l’univers du kart. A l’accueil, des fauteuils en velours, du parquet massif, des lustres design donnent le ton d’un espace lounge. Une grande verrière insonorisée sépare le Klub, le restaurant de SK Le City Resort, de la piste de kart et de la zone de golf. Dès les premiers rayons du soleil, le toit de la piste de kart s’ouvre et les pilotes profitent de leur course à ciel ouvert… Pour leur pause, ils peuvent également se restaurer sur la terrasse ombragée.

Des animations variées
Le karting reste l’activité team building privilégiée « mais notre offre ne se limite pas seulement au kart, explique Sylvain Sérafini. Nous avons une gamme d’animations offrant plus de 20 possibilités (baby foot géant, wii challenge, énigmes, quizz, soirée cabaret…) et depuis le premier trimestre 2008, une nouvelle activité est proposée : le golf indoor que nous couplons avec l’animation kart sous le nom de Double Drive ». Ce nouveau produit est conçu pour les animations de grands groupes. 230 collaborateurs du CNETI (Centre National d’Etudes et de Traitements Informatique), filiale de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne, l’ont ainsi testé.

Un positionnement haut de gamme reconnu
Que ce soit le PSG, TF1 ou John Galliano, L’oréal, BNP Paribas, Oracle …, tous sont venus parce que SK Le City Resort est un lieu unique à Paris. « Nous avons effectivement tout réuni pour la réussite de la manifestation » précise Sylvain Sérafini. « Accueillir de manière optimale et conviviale les groupes de grande envergure est un véritable atout ». SK Le City Resort se positionne ainsi comme un véritable parc de loisirs urbain pour les entreprises !






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
soubeyre emmanuelle
attachée de presse
arthemuse-rp

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.arthemuse-rp.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 90PHZ3HL