Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quest Software nomme Joseph Bours au poste de Country Manager pour la France, le BeLux...

Quest Software nomme Joseph Bours au poste de Country Manager pour la France, le BeLux...


Paris, le 8 décembre 2008 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT, 3.300 employés, CA 2007: 631 M$) annonce la nomination de Joseph Bours au poste de Country Manager pour la France, le BeLux et l’Afrique du Nord.

Directeur des Opérations en Belgique et au Luxembourg depuis 2006, Joseph Bours étend ses responsabilités à la France et à l’Afrique du Nord francophone. A ce poste, il encadrera une équipe d’une soixantaine de personnes. Joseph Bours, 45 ans, bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans à des postes de direction internationale des opérations et des ventes dans le secteur de l’informatique.

Une réorganisation par lignes de produits pour poursuivre sa croissance
Joseph Bours a pour principale mission de poursuivre le développement des ventes Quest Software dans les pays qu’il dirige. Les quelques 300 logiciels au catalogue de l’éditeur répondant aux besoins d’interlocuteurs différents chez ses clients et nécessitant de mettre en œuvre des connaissances technico-commerciales spécifiques, Joseph Bours compte, pour atteindre ses objectifs, réorganiser les forces commerciales par lignes de produits : une force de vente sédentaire dédiée à la commercialisation des outils de développement/test/déploiement pour les environnements de bases de données, et deux forces de vente terrain pour les solutions d’administration et d’optimisation des applications (incluant la gestion des environnements virtualisés) et des infrastructures Microsoft.

Développement de la politique de vente indirecte
Autre axe de travail : le développement de la stratégie de vente indirecte.
En France, l’éditeur va renforcer ses relations avec ses partenaires, qu’ils s’agissent des grands intégrateurs et infogéreurs généralistes ou des SSII ou revendeurs spécialisés dans un des domaines couverts par la gamme Quest, tels que la gestion des environnements Microsoft (Active Directory, Exchange, SharePoint…), l’administration des environnements applicatifs, la sécurisation du système d’information, etc. Il souhaite également dynamiser son réseau de distributeurs de ses outils de développement et d’administration (notamment Toad).
En Afrique du Nord, Quest Software est déjà présent au Maroc et compte s’étendre en Algérie et en Tunisie.

Parcours professionnel de Joseph Bours
Avant de rejoindre Quest Software en 2006, Joseph Bours était Directeur des ventes international chez European Link View (2003 – 2005). De 1997 à 2002, il a occupé différents postes de direction opérationnelle chez Geac Computer Corporation. Joseph Bours a commencé sa carrière, en 1991, comme Application Consultant chez Dun & Bradstreet Software.
Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial et de gestion, obtenu à l’Université catholique de Louvain (Belgique).

A propos de Quest Software
Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données, infrastructures et environnements virtualisés.
Quest Software et ses filiales ScriptLogic, VizionCore et Provision Networks disposent aujourd’hui d’une gamme de solutions étendue pour gérer de bout en bout les environnements virtualisés et leurs supports physiques (postes de travail et serveurs).
Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires 2007 de 631 millions de dollars, en progression de 12% par rapport à 2006 (561,6 millions). Quest Software emploie 3.300 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).
Plus de 100.000 clients font confiance à Quest Software dans le monde.
www.quest.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger la photographie de Joseph Bours

Ce communiqué de presse porte la référence AMUF9PNL