Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NATIONAL HIRSCHFELD DEVELOPPE L’EDITION A LA DEMANDE AVEC L'INFOPRINT 5000

InfoPrint Solutions Company


NATIONAL HIRSCHFELD DEVELOPPE LEDITION A LA DEMANDE AVEC L'INFOPRINT 5000


 Evolution du marché du livre vers l’impression numérique couleurs personnalisée 


InfoPrint Solutions Company, co-entreprise IBM et Ricoh, a installé son produit phare, l’InfoPrint 5000, chez National Hirschfeld (Denver, Colorado) pour répondre à la nouvelle orientation du marché vers des solutions d’édition dynamique et d’impression à la demande (Print On Demand). National Hirschfeld a choisi le système d’impression à jet d’encre Drop on Demand (goutte à la demande), en couleurs et en continu pour produire des manuels scolaires personnalisés destinés au secteur de l’éducation. Les autres clients de National Hirschfeld bénéficieront également de ses prestations d’impression à la demande de haute qualité, notamment ceux du marketing direct.

Grâce à l’InfoPrint 5000, une solution conviviale d’impression à grande vitesse et de haute qualité, National Hirschfeld résout nombre de points problématiques pour les éditeurs du secteur éducatif. Jusqu’à présent, les questions de coût, qualité et volume ont empêché la diffusion massive des manuels scolaires imprimés à la demande, en couleurs et personnalisés. Pourtant, l’impression à la demande aurait supprimé les coûts élevés d’entreposage. Cette nouvelle technologie règle également le problème de l’obsolescence en permettant la mise à jour, ce qui signifie que les éditeurs peuvent contenir le marché du livre scolaire d’occasion tout en augmentant leur chiffre d’affaires.

Les clients de National Hirschfeld peuvent maintenant commander des quantités précises de livres personnalisés en couleurs, imprimés à la demande à grande vitesse et avec un très haut niveau de qualité, tout en éliminant les coûts élevés généralement associés à ce type de prestation.

« La personnalisation suscite une évolution dans l’ensemble de l’univers de l’impression et touche désormais le monde de l’impression à la demande » indique Rob Malkin, Directeur de l’exploitation chez National Hirschfeld. « Ajoutez à cela une impression en couleurs de haute qualité, à faible coût, et vous voyez émerger un monde où les enseignants sont à même de personnaliser les livres, page par page, avec la possibilité d’imprimer une infinité de versions différentes. En nous appuyant sur les solutions InfoPrint, nous provoquons un séisme dans l’industrie et la migration vers un environnement de solutions véritablement personnalisées. »

National Hirschfeld exploitera la solution InfoPrint 5000 pour apporter des avantages concurrentiels à ses clients dans d’autres secteurs, notamment le marketing direct et l’impression de catalogues. Riche de nombreuses compétences, l’entreprise est équipée de trois presses rotatives classiques et de cinq presses feuille à feuille grand format pour répondre aux besoins de ses clients dans différents secteurs spécialisés comme l’édition de livres, les services financiers, l’assurance et le marketing direct.

« L’édition personnalisée est la nouvelle révolution de l’univers de l’impression de production » souligne Chris Reid, Directeur des solutions globales chez InfoPrint Solutions Company. « Nous allons voir arriver des versions individualisées de la plupart des documents papier imprimés sur le marché actuellement, qu’il s’agisse de journaux, de manuels pour automobiles ou de guides de voyage, jusqu’aux livres scolaires haut de gamme que National Hirschfeld va commencer de produire sur l’InfoPrint 5000. L’inclusion de messages personnalisés permet de transmettre à certains publics l’information exacte recherchée, ce qui va bien évidemment susciter une demande dans ce secteur. »

Basé à Denver, Colorado, National Hirschfeld est une entreprise centenaire, fruit du rapprochement de trois imprimeurs locaux : C&M Press, National Printing and Packaging et AB Hirschfeld Press. L’imprimeur a produit, pendant une période, des manuels scolaires monochromes. L’installation de la solution InfoPrint 5000 marque une évolution majeure vers la véritable impression jet d’encre à la demande, ce qui devrait permettre de répondre aux besoins des éditeurs du secteur de l’éducation en assurant la production rapide de documents en couleurs de haute qualité.

InfoPrint et National Hirschfeld collaboreront sur des solutions de développement d’activités dérivées et de support aux clients.

Technologie AFP : la garantie d’une impression en couleurs nette et fidèle à tout moment
National Hirschfeld exploitera la compétence spécifique d’InfoPrint Solution Company en matière de technologie ACMA (AFP Color Management Architecture), standard ouvert de l’industrie. InfoPrint a été l’un des pionniers de l’architecture AFP qui est désormais exploitée par l’industrie pour la production de documents couleurs de qualité, fidèles et indépendants des équipements. L’InfoPrint 5000 intègre les nombreux avantages de l’architecture AFP, notamment la reprise d’erreurs au niveau de la page, l’intégrité des données, la traçabilité et le contrôle. Elle autorise également une composition des pages avec une flexibilité extrême, grâce à l’architecture AFP et aux flux IPDS (Intelligent Print Data Stream). Ces avantages permettent aux clients de gérer de courtes sessions d’impression d’ouvrages complexes, facilement et rapidement.



National Hirschfeld
National Herschfeld est un fournisseur de solutions numériques et classiques basé à Denver, Colorado. Son usine de 15 000 m2 abrite des presses à séchage thermique et des presses feuille classiques, ainsi que des presses feuille et rotatives numériques à 1, 2 et 4 couleurs. Les prestations que l’entreprise propose incluent également la gestion de données, la reliure, le publipostage et la réalisation.


InfoPrint Solutions Company
InfoPrint Solutions Company, co-entreprise fondée en Juin 2007 par IBM et Ricoh, combine les savoir-faire d'IBM et de Ricoh afin de délivrer au marché des solutions innovantes et robustes dans l'impression numérique et le traitement du document. Présent mondialement, le siège d'InfoPrint Solutions Company est situé à Boulder (Colorado, USA).
Le portefeuille dInfoPrint Solutions comprend des solutions d'impression haut volume et très haut volume en continu et en feuille à feuille, destinées aux entreprises et aux imprimeurs.
La société est leader sur le marché du TransPromo qui permet en environnement de production couleur la variabilité des données et la personnalisation des messages promotionnelles.
En impression distribuée, InfoPrint Solutions dispose de solutions bureautiques laser et d'imprimantes matricielles et thermiques. InfoPrint Solutions propose également à ses clients des solutions logicielles de pilotage et de workflow permettant d'optimiser et de sécuriser la gestion des documents et des impressions critiques.
La société est en tête de lindustrie dans les solutions de gestion dimpression avec InfoPrint Process Director et InfoPrint Manager.
InfoPrint Solutions Company hérite du développement de larchitecture Advanced Function Presentation (AFP) dIBM aujourdhui standard de lindustrie- et Intelligent Printer Data Stream (IPDS) qui est devenue une norme pour les impressions critiques commerciales.



Contact presse
Michèle Martin  Galaxy
Tél. 01 55 25 88 90
Mobile 06 08 89 18 37
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.