Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Xerox étend sa capacité mondiale dans le domaine de l’externalisation des processus métier

La récession favorisant la croissance des services d’externalisation, Xerox ouvre au Royaume-Uni un nouveau centre européen de traitement des documents.

Xerox annonce l’ouverture d’un nouveau centre de dématérialisation encore plus vaste en Europe du Nord. Cette initiative marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de l’entreprise concernant ses services d’optimisation des processus métier. Situé à Gloucester au Royaume-Uni, le centre occupe désormais de nouveaux locaux offrant plus d’espace afin de faire face à une demande croissante dans le domaine de la numérisation et de la gestion documentaire. Avec plus de 1,2 million de documents traités par semaine, ce centre souligne l’engagement de Xerox à fournir des services efficaces et sécurisés de gestion documentaire.

« Nous proposons des services complets d’hébergement et d’externalisation qui présentent de nombreux avantages, tels que la réduction des coûts, la rationalisation et la simplification des processus métier à forte composante documentaire », déclare Shaun Pantling, Directeur Général Europe de Xerox Global Services. « Nous constatons actuellement une augmentation de la demande, liée à la récession. Dans un contexte économique difficile, les entreprises recherchent davantage de souplesse et recourir à l’externalisation peut leur permettre de traverser la crise plus facilement. En effet, l’un des principaux avantages est de pouvoir « variabiliser » leurs coûts de traitement en fonction de leur situation économique. Dans ce contexte, nos centres mondiaux de dématérialisation nous permettent de nous adapter très rapidement, de mieux comprendre et prendre en compte la culture, la langue et les réglementations de chaque pays. Nous traitons et gérons chaque jour des millions de documents, pour certaines des plus grandes entreprises mondiales. »

Ce nouveau centre ouvert en Europe du Nord propose une gamme complète et diversifiée de services de gestion documentaire et centralise le traitement des documents pour des clients du monde entier. Il assure des services de numérisation capables de convertir une grande variété de documents papier ou numériques (allant des factures aux tirages de plans) en contenus électroniques, de gérer ces contenus grâce à des outils de Gestion Electronique de Documents et de workflow, puis de les archiver de manière efficace et en toute sécurité en faisant appel à des fonctions de recherche sophistiquées.

Xerox compte parmi ses clients des entreprises telles que Bouygues Telecom en France et Co operative Financial Services au Royaume-Uni, pour lequel il numérise, catégorise et indexe chaque jour 10 000 courriers bancaires et d’assurance. Une fois les documents numérisés sur l’un des sites de numérisation, Xerox Global Services aide les clients à intégrer ces documents à leurs processus métier existants, ou à mettre en place de nouveaux systèmes de records management.

Les centres de traitement documentaire de Xerox :
• Viennent en support des processus métier (comptabilité clients, comptabilité fournisseurs, traitement des applications de cartes de crédit et de cartes de fidélité)
• Permettent de simplifier et de réduire les coûts des processus métier en faisant appel aux technologies les plus récentes ou à des traitements offshore
• Renforcent la sécurité grâce à des procédures de gestion des risques et de reprise d’activité (par exemple, plusieurs exemplaires des documents critiques sont conservés dans différents centres informatiques)
• Améliorent la rapidité et la facilité d’accès aux documents
• Augmentent la productivité en accélérant la gestion des workflows : les images et les métadonnées sont directement envoyées dans les systèmes de gestion documentaire des clients.

« Xerox a renforcé ses capacités de services en termes de traitement des documents à l’échelle mondiale. L’entreprise a en effet déployé des centres de gestion documentaire en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, afin de pouvoir offrir des services d’hébergement de contenus qui recouvrent la capture, le stockage, la gestion de workflow et le eDiscovery pour les Etats-Unis. Elle propose des offres complètes de traitement des factures, de gestion des notes de frais et de gestion des comptes clients », précise Forrester Research Inc., dans son rapport d’avril 2008 intitulé « Market Overview : Document Processing Services ». *

Le centre Nord-Européen de Gloucester est spécialisé dans les opérations de dématérialisation pour les entreprises anglaises, hollandaises et scandinaves. Il propose également ses services à des clients internationaux, notamment à des organismes publics, à certains des plus grands établissements financiers mondiaux (y compris des banques en ligne), à des entreprises informatiques, des groupes pharmaceutiques, des compagnies aériennes, des chaînes hôtelières et des sociétés de conseil.

Ce nouveau centre vient rejoindre les centres de traitements ouverts récemment au Canada et en Italie. Les principaux centres de traitement documentaire sont situés en France (Villepinte, Niort, Lannion, Villeneuve d’Ascq et Pont-Evêque), en Allemagne, au Brésil, en Espagne, aux États-Unis, en Roumanie, en Scandinavie et à Singapour.

* 29 avril 2008 Market Overview : Document Processing Services par Craig Le Clair, Forrester Research Inc.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Renaud Aurélia



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4Z266NLH