Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

strego annonce un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros et enregistre une croissance de + 12,3 %

strego, a enregistré pour l’exercice 2008 (du 1er septembre 2007 au 31 août 2008) un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros, en croissance de 12,3 % par rapport à l’exercice précédent. Sur la même période, les effectifs ont atteint 609 collaborateurs, enregistrant ainsi une hausse des effectifs de + 7,8 %.

Répartition
Sur un total de 46 millions d’euros réalisés, 7,5 % représentent le bénéfice de la croissance interne strego et 5 % sont liés au rapprochement avec le cabinet de Dinan, dénommé jusqu’alors Hervieu-Cogen. « Ces résultats positifs confortent notre positionnement comme l’un des dix premiers cabinets français » se réjouit son Président, Jean-Claude GUILLET, « mais il faut surtout noter que cette croissance est principalement due à l’arrivée de nouveaux clients, qui se confirme encore cette année ».

« Notre cœur de cible reste principalement les TPE/PME et nous accueillons aussi une forte majorité de créateurs, spécialement en Loire-Atlantique Bretagne qui représente 15 % de la nouvelle clientèle, pour une moyenne de 6% sur les autres régions du groupe » précise t-il.

Particularités de la mission sociale
Devant la complexité des réformes et la mise en place de nouvelles réglementations, l’expertise comptable reste un marché porteur. Depuis plusieurs années, strego renforce ainsi son rôle primordial de conseil, tout en misant sur des compétences stratégiques, et notamment le développement de missions sociales.

Chaque bureau a mis en place, un « pôle social » structuré, supervisé par un expert-comptable associé et un responsable de groupe, afin d’apporter des solutions concrètes et adaptées à chaque entreprise. Aujourd’hui, strego emploie 90 personnes pour cette activité et édite 250 000 bulletins de salaire par (soit 230 bulletins par personne et par mois). « Notre réussite dans ce domaine est liée à notre engagement et à notre organisation » commente Jean-Claude GUILLET « strego a recruté des personnes diplômées, formé des équipes et déterminé des dispositifs d’encadrement spécifiques pour une efficacité souhaitée ».

Là où d’autres cabinets se sont focalisés sur leur cœur de métier – expertise comptable, fiscale, juridique, droit des sociétés, …- strego a su diversifier son offre en s’adaptant aux changements de règlementations et aux demandes des entreprises. La taille du groupe a également été un facteur primordial permettant la mise en place de structures dédiées. En 2008, le pôle social représente 10 % du chiffre d’affaires strego.

Stratégie de développement
Toujours attentif à une croissance externe choisie pour un partage des valeurs et d’une certaine culture, strego espère un développement géographique prochain vers deux régions-clés du Grand-Ouest : la Vendée et la Bretagne. Le développement interne est quant à lui orienté vers la spécialisation des métiers, assuré par une formation continue pointue (budget de 2,5 % de sa masse salariale) et l’évolution de son expertise en audit (l’activité Commissaire aux Comptes représente aujourd’hui 7,5 % du CA).

Rappels sur le groupe strego
strego, 9ème cabinet français d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, a fait le choix de la proximité avec ses 31 bureaux répartis dans le secteur Grand Ouest, et vit dans le quotidien de ses 13 000 clients - des dirigeants de TPE et PMI/PME. Dirigé par un groupe de 47 associés, le cabinet affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un chiffre d’affaires de 46 millions € en 2008.
strego intervient de façon pluridisciplinaire, en allant au-delà des missions comptables traditionnelles, et mobilise plus de 600 collaborateurs dont une équipe de consultants spécialisés. Attentif aux nouveaux enjeux et problématiques de ses clients, strego place le recrutement et la politique de formation interne au cœur de sa stratégie, permettant ainsi d’enrichir ses compétences et ses connaissances en permanence.
strego, c’est aussi une activité de commissariat aux comptes avec près de 700 mandats en 2008.
strego est membre fondateur de Fidunion, groupement français de cabinets indépendants d’experts-comptables et de commissaires aux comptes.

Siège : 4, rue Landemaure - BP 70948 - 49009 Angers Cedex 01 - tél. 02 41 66 77 88 - www.strego.fr

Contact Presse : agence xalis
Isabelle Buard port. 06 14 70 85 80 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
buard isa
att presse
oxalis
0614708580
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.strego.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 96B3MGI9